VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Documents à fournir

Votre dossier d'inscription (renouvellement ou première inscription) doit comprendre :

 

- le formulaire de demande de licence FFVB dûment rempli => à télécharger

- un certificat médical (simple surclassement ou double surclassement) daté de moins d'un an * (première inscription uniquement ou en cas de surclassement) 

- la fiche de renseignements incluant les autorisations parentales (mineurs uniquement) => à télécharger

- la charte du volleyeur/se dûment remplie et signée (mineurs uniquement) => à télécharger

- la charte des parents remplie et signée => à télécharger

- une photo d'identité

- une photocopie de la carte d’identité (ou livret de famille)

- le réglement de licence par chèque à l'ordre du Volley-ball de Romans

- le chèque de caution de 50€ (équipe jeunes uniquement) à l'ordre du Volley-ball de Romans

 

 

* /!\ En cas de renouvellement de licence, le licencié n'est pas obligé de fournir un certificat médical, sauf en cas de surclassement, mais doit obligatoirement répondre au préalable au questionnaire de santé QS Sport (si le licencié a répondu "non" à l'ensemble des questions, il doit alors l'attester sur son formulaire de demande de licence FFVB; si le licencié à répondu "oui" à l'une des questions il doit obligatoirement consulter son médecin afin d'obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive)

 

ATTENTION tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

 

 

Nouveautés 2018/2019 :

 

Accompagnement des équipes :

Afin de faciliter le déplacement des équipes jeunes les jours de match/plateau, chaque parent devra assurer au moins un transport d’une équipe lors de la saison 2018/2019.

Pour cela un chèque de caution de 50€ est demandé à chaque parent lors de l’inscription au club. Ce chèque ne sera encaissé, en fin de saison, par le club que si les conditions citées ci-dessus n’étaient pas respectées. Les parents n’ayant pas de moyen de locomotion ou n’ayant pas le permis devront le signaler lors de l’inscription : en compensation, une aide logistique sur un événement (match des équipes séniors etc.) sera alors demandée.

Les frais de déplacement engendrés par le transport des équipes peuvent donner droit à une réduction d’impôts. Sur demande, le Volley-ball de Romans est en effet habilité à émettre des reçus au titre de dons (CERFA n°11580*03).

 

Mise en place de « parents référents » :

Afin d’assurer le lien entre les familles, les entraîneurs et le club, le Volley-ball de Romans souhaite responsabiliser un parent référent par équipe jeunes. Cette fonction essentielle au fonctionnement d’une équipe tout au long de la saison devient incontournable au sein du club pour gérer les nombreuses équipes. Le club se réserve le droit de ne pas engager une équipe jeune en championnat si un parent référent n’a pas été identifié au plus tard début octobre.

Conscient de l’importance des tâches que chaque parent assume au quotidien, le temps consacré au poste de « parent référent » est évalué à 2h par semaine environ. A titre d’exemple, le « parent référent » doit travailler en lien avec l’entraîneur, s’assurer de l’organisation du transport de l’équipe et en informer les parents, organiser les plannings des collations lors des matchs/plateaux à domicile et le roulement pour le nettoyage des maillots du club. Seul le « parent référent » peut être amené à manager l’équipe en cas d’absence de l’entraîneur (il est le seul parent agréé par le club pour le faire) et recevra ainsi l’indemnité prévue initialement pour l’entraîneur (cette indemnité varie en fonction du lieu du match/plateau).

Une convention signée par le club et le « parent référent » et détaillant l’ensemble des missions et les obligations du club, est ensuite établie pour chaque « parent référent ».

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    0 pts
  • 2.
    Istres
    0 pts
  • 3.
    Bordeaux-Merignac
    0 pts
  • 4.
    Harnes
    0 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 6.
    Volley-ball Stade Laurentin
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Biocoop SUPER U CLAPPE Immobilier Mc DO Crédit mutuel