VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Les Romanaises en Elite .
Les Romanaises se sont imposées face à firminy . Elles évolueront la saison prochaine en Elite , dans l'antichambre professionnelle. Une accession logique , obtenue dans un gymnase plein à craquer .
C'était bien lafête du volley annoncée, en ce dimanche 27 Avril. Un gymnase plein à craquer, des animations organisées par les responsables du club, pour terminer, un succés des Romanaises, qui fait de cette journée, un évènement historique pour le club. Désormais, la saison prochaine, il évoluera dans l'anti-chambre du professionnalisme, l'Elite.( Deuxième division Française du volley-ball)
Une accession qui récompense une saison en tout point remarquable, seulement deux défaites au compteur des Romanaises qui malgrès les blessures, Violette St-Germain, absente depuis le mois de Novembre, et Bianca Gorospe blessée durant deux mois, ont réussi une saison pleine et régulière, faisant preuve d'un mental hors normes.
Iryna Nunge, l'expèrience du haut niveau. Elle a repris du service au mois de novembre lors de la blessure de Violetta St-Germain. Iryna Nunge a évolué durant de nombreuses années à Nancy(ProA). Elle est coach de l'équipe depuis plusieurs années. Face à Firminy, apès un premier set dominé par les Romanaises, le deuxième set était remporté par les visiteuses. Est-ce la peur de la gagne ? Un instant de déconcentration, le doute s'était installée. La troisième manche était primordiale pour les locales. Rvenir dans le match, repartir vers un jeu cohérent. C'est dans des situations complexes, que l'expérience parle. Ce fut comme un symbole, le premier point inscrit par Iryna et le dernier conclut par la coach. L'expèrience avait parlé. Les Stéphanoises se battaient sur tous les ballons. Cette troisième manche, dans le sillage de leur capitaine voyait, les Romanaises retrouver une détermination et une éfficacité redoutable. La machine était repartie. Les visiteuses malgré keur courage s'inclinaient (25-18). Le quatrième set, était tout à l'avantage des Rouges et Noirs . Une domination sans partage (21-11) , (23-17), les Romanaises ne tremblaient pas, elles cloturaient de la meilleure des façons, une saison en tout point remarquable. Le public réservait une ovation méritée à leurs favorites.
 
Les Réactions :
Marie-Hélène Thoraval ( Maire de Romans)
 - Un résultat formidable, c'est la récompense d'un investissement sans relâche de l'ensemble des composantes du club. Une belle satisfaction pour les bénévoles qui s'investissent sans compter. Le haut niveau, c'est un autre monde. Je vais recevoir les responsables au plus vite pour préparer la saison prochaine. Je vais aussi recevoir les filles pour les féliciter et les remerciers pour l'image de la ville qu'elles véhiculent.
 
Philippe Galand (Président du VBR)
  - C'est une belle satisfaction. En début de saison, nous avions comme objectif de terminer dans le hautdu tableau. Cette poule était plus accessible que la poule du sud, nous en avons profité. Un grand coup de chapeau aux joueuses et au staff. Nous préparons la saison à venir depuis plusieurs semaines. notre budget est de 180 000€ il sera aux alentours de 350 000€. Avec la création du club entreprises nous sommes raisonnablement optimistes.
 
Iryna Nunge ( Entraineur )
  - C'est la cerise sur le gâteau. Nous avions l'objectif de terminer dans le haut du classement. La cohésion et l'homogénéité du groupe ont été primordiales. Il est resté inchangé en rapport à la saison précédente. Les filles ont fait preuve d'un bon mental, elles ont su surmonter les absences. La saison prochaine, c'est un univers que nous ne connaissonss pas. Rien ne sera facile, le réglement nous oblige à un recrutement ciblé, trois joueuses et formées dans l'hexagone. Nous travaillons sur cette future saison. Iryna Nung sera de nouveau coach la saison prochaine, une exellente nouvelle .
Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • CLAPPE Immobilier SUPER U Groupe Courbis GBG Assurances Le Fournil de Bruno