VBR Volley Ball Romans - Site officiel
En route vers l'élite
Les Romanaises se sont imposées 3-1 dans le match au sommet face à Villejuif. Une rencontre spectaculaire et de haut niveau qui a tenu en haleine les 300 spectateurs présents. A deux matchs de la fin du championnat, les Romanaises sont idéalement placées pour rejoindre "l'élite" ( 2éme division ) .
Six de départs pour Romans : Iryna Nunge-Sukhoruk, Sarah Clement, Valentina Petrova, Bianca Gorospe, Oksana Bosjanok, Darja Kuzmitsova.

  Cette rencontre disputée devant 300 spectateurs a tenu toutes ses promesses. Les joeuses ont pratiqué un volley-ball de haut niveau, chaque ballon étant disputé avec acharnement. Des phases spectaculaires ont agrémenté les quatres manches. Ce succès permet auc Romanaises d'entrevoir l'accession en élite. Un déplacement à Epinal et une réception de Firminy devraient leur permettre de terminer en pôle position et d'accéder à l'élite ( 2e division ) . C'est une équipe Romanaise appliquée, déterminée et imposant son jeu qui a remporté les deux premiers sets (25-21) et 25-16. Les coéquipières d'Iryna Nunge-Sukhoruk imprimaient leur marque de fabrique, un contre efficace et un bloc offensif redoutable, à l'image d'oksana et Darja Kuzmitsova. Les Parisiennes dominées dans tous les compartiments du jeu, ne pouvaient que constater les dégats.

  Réaction de Villejuif . Changement de situation au 4é set. Les Romanaises logiquement baissaient de rythme. Les Parisiennes en profitaient pour reprendre le jeu à leur compte. A l'image d'Ana Chabal qui donnait le ton, elles prenaient le dessus sur le bloc défensif Romanais. Les Locales en difficulté sur les services étaient distancées au score et accumulaient les fautes directes. Les Visiteuses empochaienet le 3é set et se relançaient.

  Romans en Leader . Ce 4é set, capital pour le gain de la rencontre, sera dominé par les Romanaises. Loin de douter, elles retrouvaient rapidement la cohésion. Au contre, le Duo: Bianca Gorospe et Oksana Bosjanok prenaient le dessus sur l'attaque adverse. En attaque, Darja Kusmitsova donnait le ton. Quand à Ana Chabal, son rendement baissait et sans sa leader au top, Villejuif laissait filer le match sans pousser dans ses derniers retranchements une équipe Romanaise euphorique.

  Un succès qui leur ouvre les portes de l'élite. Certes en sport rien n'est acquis. Les deux dernières rencontres seront disputées face à la lanterne rouge Epinal et Firminy en avant dernière position.
Le club Romanais est proche de rejoindre le gotha national du volley-ball féminin.
Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • CLAPPE Immobilier Le Fournil de Bruno SUPER U Cabinet GONNIN Groupe Courbis