VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Tout sourit à notre R2 féminine
A l’image de leurs aînées, en ce moment, l’équipe réserve féminine de l'Elite affiche une santé de fer. Pour preuve le collectif de Régionale 2, composé pour la plupart de jeunes joueuses de moins de 20 ans, n’a fait qu’une bouchée de Seyssins, son dauphin au classement.

Avec cette nouvelle victoire sans appel 3 sets à 0 (25/18, 25/11, 25/17), les Régionale 2 féminines confirment leur place de leader avec pas moins de 7 victoires et 20 points au compteur. Leur seul faux-pas à Margès en octobre dernier semble bien loin. Le groupe coaché par Kamal Dadammi prend de plus en plus de poids depuis l’an dernier et l’expérience de la Coupe de France, dont la plupart des joueuses ont fait partie, a visiblement fait grandir le collectif. « Ce n’est plus la même équipe. Les efforts à l’entraînement portent leurs fruits. Si une difficulté survient lors des matchs, les filles ne se laissent plus abattre. Cette combativité est une vraie marque de fabrique depuis le début de la saison. » affirme le jeune entraîneur.

Une formation d’excellence

Si le championnat est encore long, le club affiche sa volonté de faire monter cette équipe au niveau supérieur comme le rappelle Didier Poudevigne, directeur technique au VBR. « Depuis déjà plus de deux saisons, l’accent est mis sur la formation de jeunes joueuses. Ce vivier est une nécessité pour espérer continuer à évoluer au plus haut niveau féminin. Le parcours exemplaire de nos cadettes l’an dernier en Coupe de France nous prouve le fort potentiel de cette nouvelle génération, qui est d’ores et déjà suivi par une seconde. En effet, l’une de nos minimes ont intégré le Pôle Espoirs de Lyon cette saison portant à cinq le nombre de nos joueuses suivant une formation d’excellence. »
Si on couple cela avec l’ouverture de la section sportive 100% volley féminin au lycée Triboulet, le club se dote visiblement de tous les moyens possibles pour recruter de nouveaux potentiels.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • GBG Assurances Cabinet GONNIN PEILLET PARCS ET JARDINS Bioccop Saint Jean