VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Kseniia Sukhorukova prolonge au Volley-ball de Romans
C’est la troisième et ultime joueuse de l’équipe actuelle qui a décidé de repartir une nouvelle année avec le Volley-ball de Romans. Kseniia Sukhorukova complète le trio de centrales déjà composé de Marie Sanchez et de la nouvelle venue, Sherley Lanimarac.
 

Tout comme Marie Sanchez et Salimata Camara, Kseniia Sukhorukova s’est imposée en une saison comme l’un des piliers de l’équipe Elite féminine. Impressionnante par sa rigueur et sa progression dans la continuité tout au long de la saison, c’est tout naturellement que les dirigeants du Volley-ball de Romans ont souhaité conserver cette centrale de choix. Elle pour qui le rêve de jouer en France s’est déjà réalisé l’an dernier, repart avec la même envie de viser toujours plus haut. Du haut de ses 26 ans, Kseniia fera office de doyenne d’une équipe axée sur la jeunesse.

Formée au club ukrainien de Orbita ZTMK-ZNU, Kséniia a principalement évolué dans le championnat Polonais sous la houlette de l’ancien international polonais Andrzej Stelmach (306 sélections en équipe de Pologne), reconverti en coach. Dotée d’une puissance physique enviée, la centrale Romanaise continuera à imposer son mètre 84 sur tous les terrains de l’hexagone encore cette saison.

 

Premières réactions :

Kseniia Sukhorukova : « Je suis vraiment très heureuse de pouvoir jouer en France et j’aspire à une vraie stabilité, c’est important pour moi de ne pas changer de club chaque année. Nous avons tout à fait les moyens de nous maintenir en Elite encore cette saison. Avec un nouveau coach, de nouvelles partenaires de jeu, je suis certaine que nos ambitions communes nous mèneront vers de nouveaux succès. »

 

Le mot du coach :

Maximilien de Parmentier : « Kseniia sort d’une excellente saison. Sa polyvalence est un grand atout. Elle avait d’ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs clubs, c’est dire la réussite de sa saison. Kseniia a constamment évolué au fil des matchs et avec son potentiel et son expérience du haut-niveau, ce sera évidemment un des cadres de l’équipe pour l’année à venir. »

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • CLAPPE Immobilier Biocoop GBG Assurances PEILLET PARCS ET JARDINS Crédit mutuel