VBR Volley Ball Romans - Site officiel
24 élèves participeront au lancement de l’option volley au collège Debussy
Pari réussi pour le club et le collège Debussy ! Pour son ouverture à la rentrée prochaine, l’option volley 100% féminin comptera dans ses rangs pas moins de 24 élèves choisies parmi les 34 candidates suites à des tests de sélection réalisés début juin.

Conduits par Pierre Laroche, enseignant d’EPS au collège Debussy qui coordonnera la section sportive expérimentale et Fred Lépine, entraîneur au Volley-ball de Romans, les tests de sélections organisés début juin au gymnase Roger-François auront permis de sélectionner 24 élèves pour l’option volley féminin qui ouvrira en septembre prochain. Parmi elles certaines n’avaient jamais joué en club ! Et c’est bien là, l’objectif premier de cette section sportive expérimentale à savoir détecter de futures graines de volleyeuses sur le territoire Romanais. « Nous avions connaissance que des élèves du collège étaient déjà intéressées par l’option volley car elles en font déjà en club (1/3 des élèves). Mais c’est une vraie satisfaction que de voir autant de jeunes filles intéressées par ce sport et pour qui certaines n’avaient jamais touché un ballon de volley. Nous avons même revu à la hausse le nombre de places qui était au départ estimé à 16 élèves toute catégorie confondue » affirme Didier Poudevigne, directeur technique au VBR.

Au total, 13 élèves composeront le groupe des 6e/5e (catégorie benjamine) et 11 élèves celui des 4e/3e (catégorie minime). La sélection aura été la plus étroite sur le groupe des benjamines avec pas moins de 23 candidatures Même si certaines pratiquent déjà le volley-ball en club et en connaissent les bases techniques, les tests de sélection se sont attachés à évaluer le potentiel de chaque élève. Pour cela, la taille, la hauteur des sauts sans élan, avec élan et la vitesse ont été évalués en plus des éléments techniques comme la passe, la réception et le service. « Le choix final s’est fait conjointement avec Pierre Laroche et Fred Lépine sur la base des résultats aux tests en étudiant en priorité les données relatives au potentiel de chaque élève afin de ne pas favoriser exclusivement les joueuses de club. » explique Didier Poudevigne.

 

6h de volley par semaine

Dès la rentrée, les élèves sélectionnées bénéficieront d’au moins 6 heures de volley au gymnase Roger-François dans le cadre de l’option, réparties de la façon suivante :

- Mardi de 12h à 13h30 (AS du collège)

- Mercredi après-midi (UNSS)

- Jeudi de 15h à 17h (pour les 6e/5e) et 16h à 18h (pour les 4e/3e) dont une heure commune avec les élèves de la section expérimentale du lycée Triboulet

Des entraînements de qualité puisqu’ils seront à la fois coordonnés par Pierre Laroche mais aussi par des techniciens du Volley-ball de Romans dont l’entraîneur de l’équipe Elite, Maximilien De Parmentier.

 

Liste des participantes :

Groupe des 6e/5e :

Anastasiya T.

Eugénie B.

Anissa K.

Shanyce St G.

Lina G.

Lily C.

Anouk A.

Amel C.

Louise S.

Linesse F.

Adélie H.

Andréa L.

Lilou B.

Liste d’attente :

Margot P.

Marylisse S.

 

Groupe des 4e/3e :

Marianna O.

Chayili Y.

Lola L.

Margot G.

Célina B.

Noémie R.

Carla F.

Manon R.

Cilya B.

Laly H.

Elya V.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • GBG Assurances SUPER U CLAPPE Immobilier Saint Jean PEILLET PARCS ET JARDINS