VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Laaziz Biba rejoint le staff de l'équipe Elite féminine

L’équipe Elite 2018/2019 version De Parmentier continue de s’étoffer. Le nouveau coach du VBR sera accompagné pour la saison prochaine de Laaziz Biba en qualité d’entraîneur adjoint.

 

 

C’est un nouveau duo qui se profile à la tête de l’équipe Elite féminine la saison prochaine. Laaziz Biba, entraineur au club de Romans depuis près de 20 ans et actuel entraîneur de l’équipe Une masculine, rejoint ainsi le staff des féminines. Lui qui a par ailleurs pu apporter ponctuellement son expérience déjà cette saison en Elite, n’entrainera donc plus l’équipe masculine l’an prochain pour se consacrer entièrement aux féminines. Le duo De Parmentier/Biba coordonnera également les entrainements de l’équipe réserve féminine qui évoluera la saison prochaine au deuxième niveau régional (Regionale 1).

« La titularisation de Laaziz Biba comme adjoint de l’équipe Elite relève de plusieurs logiques à commencer par son implication dans la formation de jeunes joueuses. Son expérience au sein du club et ses qualités relationnelles et de confiance font de lui un parfait porte-parole auprès des joueuses, ce qui indispensable pour ce poste. Les deux hommes travaillent d’ores et déjà d’arrache-pied pour construire l’équipe idéale entrant pleinement dans la philosophie du club ce qui est très encourageant pour la suite ! » affirme Didier Poudevigne, directeur technique au VBR.

 

Réactions de Laaziz Biba :

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai accepté cette nouvelle mission au sein du club. C’était un choix également personnel après trois années passées à reconstituer et pérenniser une équipe Une masculine qui a déjoué tous les pronostics en passant d’un niveau départemental au premier niveau régional en moins de 5 ans. J’ai le sentiment du devoir accompli avec cette équipe et je garderai toujours un œil sur eux. Je travaille d’ailleurs activement à trouver un nouveau coach pour me remplacer qui puisse stabiliser l’équipe à ce niveau pendant au moins deux saisons. Concernant l’équipe Elite, j’ai le sentiment que nous travaillons de manière efficace avec Maximilien même si nous continuons à apprendre à nous connaître, cela ne fait qu’un mois que nous nous sommes rencontrés. Chacun prend ses marques et nos missions sont bien définies. J’espère pouvoir lui apporter ma connaissance du club pour favoriser son intégration. »

 

Réactions de Maximilien de Parmentier :

« Je ne connaissais pas Laaziz avant d’arriver à Romans. Nous apprenons donc à nous connaître et à fonctionner ensemble. Le fait qu’il connaisse bien la structure et son fonctionnement m’aide beaucoup. Il a également managé différentes équipes jeunes au club donc il a pu me faire un « état des lieux » précis sur les différentes générations. J’ai la conviction que sa présence va rassurer les plus jeunes qui seront amenées à évoluer en seniors la saison prochaine. »

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • GBG Assurances Mc DO PEILLET PARCS ET JARDINS Crédit mutuel SUPER U