VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Les minimes décrochent le titre de championnes régionales 2018
Les féminines de moins de 15 ans du club viennent de terminer leur saison en apothéose par un nouveau titre, trois semaines après avoir été élues championnes départementales. Un deuxième titre qui vient sceller une saison exemplaire !

Dimanche 27 mai à Meximieux, sept équipes féminines de moins de 15 ans se sont disputées le titre de championnes régionales. Ce sont finalement les minimes du club qui l’ont emporté après avoir dominé la compétition. En première partie de journée, l’équipe coachée par Laaziz Biba pointait à la deuxième place de leur poule après deux larges victoires contre Meximieux (21/13 ; 21/13) et Aurillac (21/7 ; 21/10) et une défaite au tie-break contre St-Etienne. Continuant sur leur lancée, les coéquipières de Lilou Mossan remportaient alors la demi-finale sans sourciller contre la très bonne équipe de Fontaine (7e tour de la Coupe de France des moins de 15 ans) et vice-championnes de l’Isère. Gonflées à bloc, les Romanaises n’ont ensuite fait qu’une bouchée de St-Etienne, pourtant vainqueur quelques heures auparavant en match de poules…

 

Une saison exemplaire

La nouvelle génération de volleyeuses Romanaises est bien partie pour marquer les esprits ! Ces jeunes sportives de moins de 15 ans ont tout d’abord réussi le pari de jouer dans deux catégories (moins de 15 ans et moins de 17 ans) en Coupe de France. Et non en y faisant de la figuration puisqu’elles se sont qualifiées par deux fois pour le 6e et avant dernier tour, entrant dans le cercle restreint des 26 meilleures équipes en France et devenant la seule équipe Rhônalpine à performer à un tel niveau en moins de 17 ans. Le club, qui avait engagé pas moins de 4 équipes jeunes féminines en Coupe de France cette saison, devenait ainsi le seul club de la ligue Auvergne Rhône-Alpes à disposer encore de deux collectifs en compétition à ce niveau.

Fortes de leur expérience, c’est tout naturellement qu’elles se sont imposées le 5 mai dernier lors des finales départementales et sont allées représenter la Drôme/Ardèche dimanche lors des finales régionales, concluant ainsi une saison qui force le respect. L’an prochain, la plupart des joueuses évolueront en championnat des moins de 17 ans et tenteront de réitérer l’exploit de la Coupe de France avec il se murmure pour objectif… d’atteindre le carré final !

 

Composition de l'équipe : 

Alice ALLEGRE ; Lily POZIN-ROUX ; Lilou MOSSAN ; Laly ADJIBEYAN ; Lucie GUERIN ; Célia GASTON ; Kahina BIBA. Blessée (absente lors des finales régionales) : Marine BEAUDE. Absente (lors des finales régionales) : Laurine VIALARON.

Coach : Laaziz BIBA

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • SUPER U Biocoop Le Fournil de Bruno CLAPPE Immobilier Saint Jean