VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Victoire Nama Atangana signe à Romans !
Pour la deuxième saison en Elite qui se profile, le club s’offre un vent de fraîcheur. « Avec ce maintien, on rentre pleinement dans un nouveau cycle. Tout d’abord en recrutant un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe. Maximilien de Parmentier, 31 ans, est un jeune homme qui répond à toutes nos attentes à savoir, en premier lieu, le rajeunissement de l’équipe. Passé par des clubs formateurs comme le VC Harnésien et Valenciennes (ex Hainault), il met à profit son réseau de jeunes joueuses françaises, ce qui est un vrai atout pour le Volley-ball de Romans. Ses excellents résultats l’an dernier en Nationale 2 avec Levallois (2e au classement) ont achevé de nous convaincre et j’ai le sentiment que nous avons fait le bon choix ! » affirme Philippe Galant, le président du Volley-ball de Romans.

Depuis l’arrivée du nouveau coach, le club est dans une phase active de recrutement pour, à la fois, pallier au départ de trois joueuses à savoir des passeuses Annina Keinonen (joueuse finlandaise qui vient de signer un contrat d’un an dans le club de Nurmon Jymy) et Maréva Péro mais aussi de l’attaquante Patrisiya Yoncheva et construire une équipe capable de se maintenir en deuxième division tout en mettant l’accent sur la formation de jeunes joueuses à fort potentiel, comme Victoire Nama Atangana qui participera à l’aventure 2018-2019.

 

Un retour aux sources

L’histoire est belle pour le club… En effet, Victoire Nama Atangana est née le 6 avril 2000 à… Romans-Sur-Isère ! Pour autant, la jeune volleyeuse de 18 ans, a été formée au club de Torcy en région parisienne depuis l’âge de 9 ans, elle qui a passé sa jeunesse entre Paris, Génissieux et Romans où sa grand-mère réside encore et assiste régulièrement aux matchs de l’équipe féminine.

Repérée en 2014 par le staff du Pôle France de Toulouse (IFVB) à l’issu des Volleyades où elle est élue meilleure pointue de la compétition, Victoire Nama Atangana intègre la structure qui réunit les meilleures espoirs du volley féminin. Elle y fait ses premières armes en Elite. Une grande étape pour elle qui n’avait jusqu’à que quelques titres régionaux en Ile-de-France à son palmarès. Mais avec son mètre 86 et sa volonté d’évoluer au plus haut-niveau, la réceptionneuse-attaquante entend bien continuer sa progression. « Venir jouer dans ma ville natale aux côtés de ma famille me fait énormément plaisir. Même si je sais que ce projet ne sera pas de longue durée car j’envisage de partir aux Etats-Unis en août 2019 pour continuer mon projet de sport-étude et voir si une carrière m’attend là-bas. » déclare Victoire.

 

Le mot du coach

Maximilien de Parmentier : "Victoire rentre exactement dans le profil de joueuses que nous souhaitons recruter. Notre objectif est de rajeunir l'équipe et de construire un groupe dans lequel, les jeunes du club pourront s'identifier facilement et ainsi les motiver à atteindre un tel niveau. J'attends de Victoire un gros impact offensif et je mise sur sa joie de vivre. Je la suis depuis un moment avant même son entrée à l'IFVB. Quand on pense qu'elle est née à Romans... l'histoire est belle et son prénom évocateur !"

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Cabinet GONNIN Biocoop Saint Jean Le Fournil de Bruno Crédit mutuel