VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Le maintien en poche, c'est que du bonus !
Après une belle victoire en déplacement à Nîmes, nos volleyeuses du VBR se sont assuré leur maintien en deuxième division pour la saison prochaine. Cette dernière rencontre de l’année sera l’occasion pour elles de remercier leur public qui, à coup sûr, ne manquera pas de venir fêter cette belle performance avec elles à Roger-François.

Elles l’ont fait ! La semaine dernière, leur coach Iryna Nunge l’avait annoncé : revenir avec les trois de la victoire était une nécessité. Nos volleyeuses ont livré une belle bataille à Nîmes en s’imposant 3 sets à 1 alors même que leurs concurrentes directes Monégasques s’inclinaient quant à elles contre Sens. « Les joueuses ont su réagir en play-down avec 5 victoires en 7 matchs avec un carton plein à l’extérieur par 4 fois. C’est une réelle satisfaction que d’avoir prouvé notre capacité à se maintenir à un tel niveau, en étant promu de Nationale 2. La force du groupe s’est construite petit à petit au fur et à mesure de la saison. Et malgré de grosses périodes de doutes, les joueuses ont toujours su réagir au bon moment. Ce mix entre jeunesse et expérience a porté ses fruits et j’ai le sentiment du devoir accompli » déclare l’entraîneur du VBR avant d’annoncer son retrait de la compétition la saison prochaine.

 

La dernière d’Iryna Nunge

« C’était un challenge personnel pour moi de monter une équipe capable de jouer en Élite. Je ne voulais pas rester sur l’échec de 2015 et les résultats de la saison dernière m’ont poussé à continuer. Maintenant j’ai le sentiment qu’une nouvelle page doit s’écrire pour cette équipe. Le club met tout en œuvre pour développer une vraie filière féminine et je connais la passion des dirigeants qui ne manquent pas de nouveaux projets. Pour ma part, je vais consacrer les prochains mois à ma rééducation de l’épaule, l’opération étant prévue courant mai. » annonce la coach Romanaise. On comprend alors que le match de ce soir ne sera qu’un bonus pour l’équipe qui espère finir en beauté devant ses supporters.

D’autant que seront présentes sur place leurs aînées championnes de France cadettes en 93, dont les sœurs Maculewicz, Monica et Kinga, internationales de volley féminin. Les dirigeants quant à eux sont d’ores et déjà tournés vers la saison prochaine, en espérant boucler le collectif 2018/2019 d’ici fin juin. À noter qu’un hommage sera rendu lors du coup d’envoi du match, à Véronique Piron, joueuse emblématique du Volley-ball de Romans, disparue le 23 avril dernier.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • SUPER U Crédit mutuel PEILLET PARCS ET JARDINS CLAPPE Immobilier Biocoop