VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Une victoire à Nîmes pour le maintien
La fin de saison approche pour nos féminines. Ne restent que deux rencontres pour décrocher l’ultime victoire synonyme de maintien en Élite. En déplacement à Nîmes ce soir, les protégées de Nunge redoublent donc de motivation.

Exit la désillusion il y a deux semaines contre le leader Harnes. À domicile, le 14 avril dernier, nos locales avaient en effet été écrasées par leurs concurrentes, revanchardes du match aller remporté par nos Romanaises. Les coéquipières de Keinonen avaient eu bien du mal à contenir les offensives harnésiennes qui, malgré des enjeux moindres, étaient visiblement enclines à terminer à la première place de cette poule de play-down. « J’espère que ce match va réveiller en nous l’esprit de victoire car l’énergie positive n’était clairement pas de notre côté. Or, face à notre public, on ne peut pas se permettre une telle prestation. Nous l’avons rappelé aux joueuses, il convient de terminer ce championnat de la plus belle des manières. La victoire était difficile à aller chercher face à Harnes mais de là à faire un non-match, ça n’est pas possible ! » lâche Iryna Nunge qui nuance : « Malgré cela, nous restons tous mobilisés pour aller décrocher une ultime victoire et pour se maintenir. Nous avons deux matchs pour cela, mais hors de question d’attendre la dernière journée. Nous reviendrons de Nîmes avec 3 points et notre pass pour l’Élite ! »

 

Monaco en outsider

Face à nos Romanaises, les Monégasques ne lâchent pas l’affaire. Elles le savent, leur destin n’est plus tout à fait entre leurs mains et pour espérer passer devant Romans, elles doivent déjà l’emporter par deux fois chez elles contre Sens (3e) et Halluin (6e) et miser sur un écueil des locales. Or, nos volleyeuses du VBR ont sur le papier un meilleur calendrier, Nîmes pointant à la 7e place et Toulon, assuré d’être relégué en Nationale 2 sur le coup d’un hypothétique forfait comme cela a été le cas il y a deux semaines contre Sens. Reste que le volley ne se joue pas sur le papier mais bien sûr un terrain. Toutes nos joueuses Romanaises sont ainsi tournées vers la victoire avec en tête déjà, la saison prochaine dont on murmure déjà qu’elle sera l’année de toutes les audaces… 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Mc DO Cabinet GONNIN GBG Assurances Crédit mutuel Le Fournil de Bruno