VBR Volley Ball Romans - Site officiel
L'élite chez la lanterne rouge...
Le sprint continue pour nos Romanaises tout juste sorties de la zone de relégation la semaine dernière grâce à une courte victoire contre Nîmes. En déplacement à Toulon, les volleyeuses de Nunge vont tout faire pour conserver leur 4e place au classement.

Il faut le dire, après un passage à vide en janvier en phase régulière, nos volleyeuses de la cité de Jacquemart ont entamé ces play-downs en montant en puissance, en ayant grappillé des points chaque match. « Il faut savoir produire un dernier effort dans cette deuxième phase car elle passe à vitesse grand V. Les organismes sont souvent fatigués, cela se joue essentiellement au mental. C’est dans ces moments que l’expérience parle. Et depuis la reprise, que ce soit Kseniia [Shukorukova], Oksana [Bosjanok] ou même Katarina [Jovanovic], toutes sont présentes physiquement. Marie [Sanchez] a aussi planté quelques points précieux la semaine dernière au centre. Quant à Patrisiya [Yoncheva], elle ne manque pas d’envie et c’est payant. » À en croire Iryna Nunge, tous les voyants semblent au vert pour le club. Oui mais, au volley les choses peuvent très vite changer. « Il ne faut pas se relâcher. Nous devons encore engranger des victoires pour nous mettre à l’abri et notre courte avance ne nous suffit pas. » rappelle la coach. D’ailleurs ce dernier match aller peut tout remettre en cause, Romans se déplaçant à Toulon (8e) et Monaco à Halluin (7e). Nîmes peut aussi faire un gros coup à domicile contre Poitiers (2e). Bref, rien n’est encore fait pour le club Romanais.

 

L’avenir s’assombrit pour Toulon

Les Toulonnaises en revanche n’ont pour l’heure, pas bénéficié d’un calendrier idéal en affrontant lors des deux premières rencontres les meilleures équipes de la poule. La semaine dernière, à Halluin dans un match pourtant à sa portée, Toulon n’a récupéré que le bonus défensif. Pour autant le Racing ne s’avoue pas vaincu. Emmenées par leur nouveau coach Yannick Cembalo depuis janvier, les Tigresses pourraient ressortir les griffes ce samedi soir et freiner les ardeurs Romanaises.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Le Fournil de Bruno Groupe Courbis Cabinet GONNIN Mc DO SUPER U