VBR Volley Ball Romans - Site officiel
La bonne opération de l'Elite féminine !
Il aura fallu près de 3h d’une intense bataille pour voir émerger l’équipe vainqueur dans ce match à enjeu en 3e journée des play-downs. Grâce à cette nouvelle victoire, nos volleyeuses sortent de la zone de relégation et disposent maintenant d’une courte avance sur Monaco.

Il y avait le feu sur le parquet du gymnase Roger-François ce samedi lors de la 3e journée des play-downs de Division Elite féminine. Et pour cause, les enjeux étaient de taille pour les deux équipes. Pour Romans il s’agissait de prendre l’avantage face à son concurrent direct, Monaco, et se sortir de la zone de relégation. Pour Nîmes, tous les espoirs étaient permis avec l’envie de recoller au score pour rester dans la course au maintien. Les deux collectifs se sont donc livrés une grosse bataille et ce dès le premier set. Même si nos Drômoises faisaient la course en tête (8/2 puis 17/13) grâce notamment à une impressionnante Kseniia Shukorukova au filet qui enchaînait parpaings et blocs gagnants au centre. Mais, l’expérience d’Anne-Sophie Bauer permettait aux Nîmoises de revenir progressivement au score à l’entrée du money-time (20/18) bien aidées par une série de services de leur passeuse Aïta Gaye. Pas de quoi cependant perturber la régularité de la meilleure joueuse du set, Shukorukova qui offrait le gain de la première manche à son équipe (25/22). Le scénario du deuxième set tournait, quant à lui, à l’avantage du clan Nîmois qui imposait son rythme et faisait douter notre passeuse Romanaise. Malgré l’entrée de Yoncheva, Nîmes l’emportait 25/18.

 

Tout était relancé à la mi-temps

Au coude à coude pendant 10 points, il fallait une première main gagnante de Keinonen pour relancer le collectif d’Iryna Nunge (16/11). Merheb, le coach Nîmois, tentait alors un coup en faisant entrer Haewegene mais l’écart se creusait (20/13) et nos locales reprenaient l’avantage (25/16). En route vers la victoire ? C’était sans compter sur la ténacité des Nîmoises qui prouvaient, une nouvelle fois, leur détermination. Courant après les points jusqu’au deuxième temps mort technique, c’est encore, une deuxième main inspirée d’une passeuse Nîmoise, cette fois, qui allait faire la différence (18/18). Après un rallye remporté par à 18/20, les Sudistes s’offraient le gain de la troisième manche après une attaque gagnante de Chalaux (23/25). A cette heure-ci, impossible de dire qui allait finalement s’imposer tant l’envie était présente de part et d’autre du terrain. Romans et Nîmes se sont accrochés jusque dans les tout derniers points de la partie… Nos locales se sont finalement imposées au tie-break 15 points à 11, empochant ainsi 2 points sur le 3 mis en jeu. Cette nouvelle victoire leur permet de grimper au classement (13 points) et de reléguer à deux longueurs leurs principales concurrentes pour le maintien, Monaco.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • SUPER U Crédit mutuel Saint Jean Le Fournil de Bruno Cabinet GONNIN