VBR Volley Ball Romans - Site officiel
L’occasion de prendre le large…
Après une victoire aussi savoureuse qu’inattendue chez le leader Harnes il y a quinze jours, nos Romanaises semblent bien partie dans leur sprint final vers le maintien en Elite. En accueillant Nîmes à domicile, Iryna Nunge leur coach entend bien sortir de la zone de relégation dès ce soir. Entretien.

Vous semblez avoir marqué les esprits à Harnes ?

Iryna Nunge : C’est vrai que peu de personnes n’avaient misé sur une victoire à l’extérieur surtout face au leader qui faisait course en tête en solo depuis le début. C’est clairement l’un de nos matchs références de la saison, tant sur le plan physique que mental. On savait qu’il fallait tenter des choses, surtout en effectif limité avec des joueuses de retour de blessure. Depuis le début des play-down, le collectif a été réorganisé. Heureusement je peux compter sur des joueuses assez complètes comme Kséniia [Shukorukova] qui est à la fois capable de jouer à l’aile comme au centre. Certaines, qui n’avaient jusqu’à présent pas eu beaucoup de temps de jeu se révèlent clairement. Je pense notamment à Patrisiya [Yoncheva] qui a brillé contre Harnes tant en base arrière qu’au filet qui n’est pourtant pas son point fort. Mais on sent clairement que toutes les joueuses ont envie de marquer les esprits et de donner leur maximum pour l’équipe.

 

On imagine qu’après un set remporté 30/28, la victoire n’en est que plus belle…

IN : Le troisième set face à Harnes a été déterminant. L’équipe était menée jusque dans le money-time où nous avons su recoller. Pour ça, il faut un gros mental. Notre force sur ce match a été l’enchaînement service / bloc / défense. Maintenant la victoire a été digérée et il est capital de tenir le rythme car nous avons d’autres échéances très importantes dont ce week-end qui est, pour moi, le match décisif de cette deuxième phase. C’est bien de marquer le coup mais on reconnaît les grandes équipes sur la durée…

 

Il vous faudra par contre faire sans Zoé Gréatti pour vos prochains matchs ?

IN : Zoé s’est malheureusement blessée en fin de match contre Harnes. Elle souffre d’une grosse entorse à la cheville mais a évité la fracture. Elle est arrêtée depuis pour encore une grosse semaine. Pour l’occasion, nous avons donc rappelé Sarah Clément qui sera alignée dans le collectif dès ce soir contre Nîmes. Et on ne s’interdit pas quelques coups tactiques au cours du match…

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Crédit mutuel PEILLET PARCS ET JARDINS Saint Jean Biocoop GBG Assurances