VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Romans face au leader !
Après avoir empoché un premier point lors de la première journée, nos Romanaises s’aventurent ce samedi soir en terres Nordistes, chez le leader incontesté de la poule de play-down, Harnes.

C’est visiblement un leader serein que nos volleyeuses de la cité de Jacquemart rencontreront lors de la deuxième journée des phases de play-down. En effet, la semaine dernière, il aura fallu moins d’1h20 de jeu aux Harnésiennes pour venir à bout de la lanterne rouge, Halluin très friable. Fort de cette belle victoire, les filles d’Emilie Hipp caracolent d’ores et déjà en tête avec 20 points. Nos Romanaises ont quant à elles laissé quelques plumes à domicile samedi après une bataille de près de 3h de jeu… « Battre Monaco faisait partie des objectifs de cette deuxième phase. Même si on commence très bien le match cela ne veut pas forcément dire grand-chose surtout au volley où le cours du match peut vite basculer. Il suffit de quelques fautes pour que l’adversaire reprenne confiance. Sans une meneuse de jeu capable de finir les points dans les moments délicats, cela se ressent… Ça a été le cas samedi dernier. On limite la casse en prenant un point ce qui nous permet de rester dans la course au maintien. » affirme Iryna Nunge, réaliste qui tient toutefois à souligner la belle prestation de sa jeune volleyeuse Zoé Gréatti, qui, titularisée à la suite de la suspension de Salimata Camara, a su tenir son rang. « Zoé n’a pas tremblé et s’est tout de suite fait une place dans le six de départ. Il faut avoir du cran pour ça à peine 17 ans. Elle a su fixer le bloc adverse et être présente au filet comme on le souhaitait. »

 

Miser sur le jeu au centre

Selon leur coach, il faudra que nos Romanaises se méfient des centrales adverses samedi soir. « Ce sont deux grandes joueuses, donc très hautes au filet et plutôt bien services par une passeuse expérimentée. Ce n’est pas pour rien qu’elles dominent la compétition en jouant très souvent au centre ce qui perturbe évidemment le bloc en face. » Or ce dernier n’étant pas l’atout principal de nos locales, elles devront ainsi user de leurs services ravageurs pour espérer frapper un grand coup. Une chose est sûre, elles pourront compter à nouveau sur la combativité de Katarina Jovanovic qui a repris le chemin des entraînements cette semaine, après une blessure dorsale sans gravité, et qui devrait être logiquement alignée dans le 6 de départ samedi.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    0 pts
  • 2.
    Istres
    0 pts
  • 3.
    Bordeaux-Merignac
    0 pts
  • 4.
    Harnes
    0 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 6.
    Volley-ball Stade Laurentin
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • PEILLET PARCS ET JARDINS GBG Assurances Groupe Courbis Saint Jean Crédit mutuel