VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Si proches de la victoire...
Après 3h d’une bataille acharnée, nos Romanaises se sont finalement inclinées dans les derniers instants au tie-break par 14 points à 16 face à des Monégasques tout aussi motivées.

Nos locales avaient misé gros sur cette rencontre à domicile face à Monaco. C’est finalement au terme d’un match à rebondissements que les filles de Blondeau se sont imposées dans le 5e set et conservant ainsi leur 4e place au classement. Le club obtient lui un point défensif qui pourra s’avérer précieux en fin de championnat. Dès le début de la rencontre, les coéquipières de Keinonen avaient pourtant pris de court l’attaque Monégasque en enchaînant les blocs gagnants. Très largement devant au milieu de set (15/8), les défenses de Souidi perturbaient un peu plus Monaco visiblement déstabilisé. Fanta Koné tentait de réduire la marque au service (20/14) mais le retard était déjà creusé et notre équipe Elite s’imposait 25 à 17. Piqué au vif, le clan Blondeau allait reprendre les choses en main et dominer tout au long du set (12/15 puis 14/19) laissant nos Romanaises aux portes des 20 points. Après ce passage à vide, les locales n’avaient d’autres choix que de lâcher les chevaux pour repasser devant. Malgré une réception moyenne, le clan Nunge pouvait compter sur une Bosjanok et sur une Keinonen qui allait poser deux services gagnants au meilleur moment (6/4). Au premier temps mort technique, notre équipe conservait sa courte avance qui allait se creuser grâce à l’entrée au service de Péro (16/9). Malgré la remontée de Monaco, Bosjanok allait obtenir le gain de la manche grâce à son bras droit ravageur (25/20).

 

Et tout bascula…

Deux sets en poche, on aurait pu penser que le travail était fait côté Romanais mais c’est finalement Monaco qui virait en tête au début du 4e set. Dès lors, les fautes commençaient à s’accumuler au filet et au service offrant de précieux points à l’adversaire (9/13 puis 11/18). Faisant la course devant, Monaco n’en était pas moins fébrile au filet à l’image d’une attaque dehors et d’une seconde non franchie (14/22). Mais l’écart était fait et l’ace de la centrale Da Moura, visiblement en grande forme, allait anéantir tous les espoirs (14/25). Dans le tie-break, notre équipe allait mener la danse grâce aux services de Yoncheva et aux parpaings de Shukorukova, à l’aise au poste d’attaquante latérale (8/5). Malheureusement là encore, un service dehors et un zip à l’attaque permettaient au camp adverse de filer devant (9/10 puis 10/13). Portées par leur public, nos Romanaises allaient puiser dans leur réserve pour recoller à 13 partout, sauvant ensuite une première balle de match. La deuxième fut la bonne pour Monaco qui s’imposait 16 points à 14.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • CLAPPE Immobilier Saint Jean Groupe Courbis SUPER U PEILLET PARCS ET JARDINS