VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Un premier match déterminant face à Monaco
Pour leur entrée en play-down ce samedi à domicile, nos Romanaises s’apprêtent d’ores et déjà à jouer l’un des matchs les plus importants de leur saison face à Monaco, classé actuellement 4e de la poule.

Nos volleyeuses de la cité de Jacquemart le savent. La deuxième phase du championnat qui débute ce week-end se jouera à vitesse grand V. Pas de place au doute possible, c’est un sprint final qui les attend jusqu’en mai pour tenter de se maintien en Élite la saison prochaine. Sur les huit rencontres à venir, elles devront accumuler au minimum six victoires pour conserver leur destin en main. Un destin qui s’est malheureusement assombri cette semaine suite à la décision fédérale de priver de terrain Salimata Camara suite aux incidents survenus à Halluin en décembre dernier. « Je ne commenterai pas la décision fédérale dans la presse mais c’est un gros coup de massue qui s’abat sur l’équipe à seulement quelques jours de rencontres décisives pour l’avenir du club… » déclare la coach Romanaise Iryna Nunge, visiblement marquée. Privé d’une de ces principales attaquantes, le collectif Romanais tente de faire face pour se remettre à flot avant samedi. La semaine dernière, les coéquipières de Keinonen ont enchaîné trois jours de stage intensif marqué par une randonnée vivifiante dans le Vercors. De quoi stimuler le moral des joueuses malgré les blessures qui s’accumulent.

 

Un effectif remanié

Outre l’éviction de Salimata Camara, cette semaine a été marquée par l’absence de Katarina Jovanovic à l’entraînement souffrante du dos et incertaine pour le match de samedi. Dans tous les cas, l’effectif de départ a dû être revu afin d’intégrer pleinement Zoé Gréatti qui devrait occuper le poste de centrale, même si les rôles de chacune ne semblent pas encore être définis. « Les joueuses le savent. Pour performer samedi soir, il faudra plus que jamais sortir un gros match, être à 120% et faire corps avec Zoé qui revient tout juste d’une entorse à la cheville. Chacune devra prendre ses responsabilités et rester focus sur l’enjeu de ce match décisif » conclut Iryna Nunge.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • GBG Assurances Groupe Courbis Le Fournil de Bruno Saint Jean Biocoop