VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Les play-down en ligne de mire
Après un passage à Marius-Mout début janvier, nos Romanaises retrouvent leur public de Roger-François ce soir à 20h30 en 13e journée du championnat de France Elite féminin qui les opposent à un sérieux prétendant au play-off, la Stella Calais.

La première phase du championnat prendra fin dans deux semaines pour les volleyeuses de deuxième division. Si les supporters s’étaient pris à rêver à un maintien assuré dès début février, les dernières défaites de leurs Romanaises, face aux deux équipes les plus en forme du championnat actuellement, les ont ramenés à la réalité. Le maintien en Elite se jouera, en effet, pour le club lors des phases play-down de fin février à début mai comme le rappelle le président, Philippe Galant. « Je peux comprendre que certains supporters puissent être déçus de ne pas voir leur équipe maintenue d’office en play-off mais ça n’a jamais été l’objectif du club. Avec une équipe renouvelée cette saison à 80%, c’est très compliqué de rivaliser avec des collectifs en place depuis plusieurs saisons comme Mougins ou Calais. On connaît nos forces et nos faiblesses et on s’attendait à jouer le maintien lors de la deuxième phase qui s’annonce passionnante ! » Notre équipe Romanaise s’y prépare d’ailleurs depuis la reprise de janvier à en croire leur coach Iryna Nunge : « Pour nous, tout va se jouer à partir du 24 février où un nouveau championnat démarre. Les deux prochains matchs nous serviront à préparer au mieux les play-down face à des équipes qui, elles, jouent leur qualification pour les play-off ce qui promet des rencontres accrochées… »

 

Calais a son destin en main

Actuelles 3e au classement, les Calaisiennes sont talonnées de très près par Sens et Bordeaux qui font tout faire pour leur chiper la place. La victoire à Romans est plus de jamais recherchée pour s’assurer à Calais de jouer en play-off et d’éviter ainsi un match couperet contre Clamart (2e) en dernière journée. Cet enjeu promet d’offrir du beau spectacle au public Romanais.

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    28 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    26 pts
  • 3.
    Sens
    23 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    18 pts
  • 5.
    Monaco
    14 pts
  • 6.
    Nimes
    9 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    8 pts
  • 8.
    Toulon
    6 pts
  • Le Fournil de Bruno SUPER U Groupe Courbis Crédit mutuel GBG Assurances