VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Pour retrouver la confiance
Après leur contre-performance samedi dernier face à Mougins, nos Romanaises s’aventurent en terres Bordelaises pour le compte de la 12e journée du championnat de France Elite. Un match à leur portée qu’il faudra impérativement remporter pour espérer jouer les play-down plus sereinement.

Mathématiquement, les play-off s’éloignent de plus en plus pour nos Romanaises. Leurs concurrentes directes qu’elles joueront samedi soir ont, en effet, engrangé les trois points de la victoire lors de la 11e journée face à Halluin. En jouant le leader Mougins, le clan Nunge savait que la bataille à livrer serait compliquée mais encore fallait-il perdre avec la manière comme le rappelle leur coach. « Si Mougins survole la poule ce n’est pas pour rien. On savait que l’équipe était très haute au bloc et que notre seul moyen de nous maintenir était de les pénaliser en réception… Même si on ne compte pas beaucoup de déchets au service, notre jeu offensif était bien trop facile à lire. Après, au-delà de la tactique encore fallait-il en avoir envie. Le premier set était très prometteur, mais l’équipe est malheureusement retombée dans ses travers dans la difficulté... » avoue Iryna Nunge tout en assumant sa part de responsabilité. « Je n’ai surement pas fait les bons changements au bon moment. Les joueuses titulaires accusent de la fatigue et c'est normal car la plupart ont joué tous les sets depuis le début de la saison… Dans la dernière ligne droite de cette première phase, les petites blessures se font ressentir. Les collectifs avec un banc plus gros se démarqueront par leur fraîcheur pour les trois derniers matchs c’est certain. »

 

Faire avec ses propres moyens

Pour autant, notre staff Romanais ne baisse pas les bras et reste focus sur la deuxième phase du championnat qui sera déterminante pour la saison. La rencontre de ce soir s’annonce aussi particulièrement attendue par le clan Bordelais au coude à coude avec Poitiers et Sens pour une hypothétique place en play-off. La victoire collective de l’équipe de Jean-René Akono à Halluin a permis à Bordeaux de retrouver la confiance après un 1/8e de finale de Coupe de France perdu sèchement face à Istres la semaine précédente. En terres Lilloises en revanche, les volleyeuses Bordelaises ont su gérer leur avance au score malgré quelques moments de flottement. Pour espérer l’emporter, nos volleyeuses devront se serrer les coudes et faire preuve d’envie collective, malgré une infirmerie qui commence à grossir avec Kseniia Sukhorukova souffrant d’une élongation au pouce faite à l’entrainement et Katarina Jovanovic victime d’une blessure récurrente au pied. Heureusement l’épidémie de grippe ne semble pas avoir eu d’emprise sur l’équipe pour l’instant… Les mouchoirs ne seront donc, on l’espère, pas de sortie samedi soir !

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    28 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    26 pts
  • 3.
    Sens
    23 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    18 pts
  • 5.
    Monaco
    14 pts
  • 6.
    Nimes
    9 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    8 pts
  • 8.
    Toulon
    6 pts
  • SUPER U Groupe Courbis Bioccop GBG Assurances Saint Jean