VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Tout est possible...
Pour ce premier match de l’année à domicile, le club accueille samedi soir à 20h au gymnase Marius-Mout, l’équipe de Mougins qui domine le championnat depuis le début de la saison avec pas moins de 9 victoires en 10 matchs.

2018 démarre sur les chapeaux de roue pour nos volleyeuses qui reçoivent samedi soir le leader incontesté de leur poule, Mougins. Dans un gymnase qui n’est pas le sien, le clan Nunge a tenu à prendre ses repères cette semaine à l’entrainement. « C’est un gymnase qu’on connaît très peu. Les conditions ne sont pas optimales, cela implique de prendre ses marques un peu comme un match à l’extérieur mais cela ne doit pas jouer sur la motivation des joueuses. » décrit l’entraîneur Romanaise. Une motivation qui a été récompensée lors des trois dernières rencontres remportées par les locales face, respectivement, au 2e (Clamart), 5e (Poitiers) et 8e (Halluin) de la poule. « Depuis début décembre, un très gros travail a été fait tant sur la préparation sportive et psychologique de l’équipe qui s’est soudée dans l’adversité. Les filles ont réussi à gagner à Halluin, dans des conditions anormales. Avec ces trois victoires consécutives, elles ont retrouvé confiance en elles. » affirme la coach.

 

Vers une qualification en play-off ?

Visiblement en grande forme, nos Romanaises ont ainsi grappillé deux places au classement se retrouvant à seulement 4 points du premier qualifié pour les play-off, synonyme du maintien assuré en Elite. Pour l’instant Poitiers et Sens se partagent cette place si recherchée mais restent à nos Romanaises encore quatre rencontres pour inverser la balance, même si, pour le président du club, Philippe Galant, jouer le maintien en deuxième phase n’est pas non plus insurmontable : « L’objectif du club est le maintien en Elite, qu’il s’acquiert tout de suite ou en mai. Soit nous arrivons à remporter tous nos matchs retour en janvier, à commencer par Mougins qui affiche au compteur pas moins de 7 victoires consécutives. Soit nous jouons la finesse et nous essayons de nous placer le mieux possible pour les play-down en aller chercher la victoire à Bordeaux le 20 janvier. Nous avons pris du retard dans les premiers matchs aller contre Halluin et Sens notamment, ce qui ne nous avantage pas pour envisager la qualification en play-off actuellement. Mais nous n’en sommes pas moins sereins pour la suite tant l’envie et le potentiel de l’équipe est là ! » Recevoir Mougins est donc une bonne préparation pour notre collectif Romanais, en vue de sa rencontre à Bordeaux. « C’est l’occasion de hausser encore un peu plus notre niveau de jeu. Mougins ne donne que très peu de points à ses adversaires, il faudra être aussi réaliste qu’elles dans nos choix offensifs. » conclut Iryna Nunge.

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • SUPER U Le Fournil de Bruno Bioccop Crédit mutuel Cabinet GONNIN