VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Un match pour l’apprentissage
Si pour 2018, nos Romanaises restent focus sur leur maintien en Elite, elles n’en restent pas moins engagées, dans une version remaniée avec les juniors filles, en Coupe de France. Les tours passant, les voilà face à Villejuif (Nationale 2) en 8e de finale. Et pour ce nouveau match, c’est une équipe 100% jeunesse qui portera les couleurs du club en terres Parisiennes…
 
 

« Depuis le début de la compétition, nous nous attachons à créer un groupe neuf pour la Coupe de France, composé de joueuses de l’Elite manquant de temps de jeu et de juniors, elles même en engagées dans leur niveau. Nous profitons de ces tours pour créer du lien entre les deux collectifs qui sont dans les faits déjà très proches puisque trois joueuses de l’Elite ont moins de 20 ans, et plusieurs autres jeunes s’entraînent régulièrement avec l’équipe Une » explique Didier Poudevigne, directeur technique du club qui managera l’équipe aujourd’hui en déplacement à Villejuif pour les 8e de finale de Coupe de France. Au plus haut niveau amateur, cette compétition regroupe des collectifs Elite et de Nationale 2. Seuls quelques clubs Elite triés sur le volet peuvent quant à eux participer à la Coupe de France professionnelle. Pour l’heure, le club a survolé ses deux premières rencontres contre leurs voisines de St-Chamond et St-Fons, tous deux clubs de Nationale 2.

 

« Se faire surtout plaisir… »

En 8e de finale, c’est un nouveau club de N2 que nos volleyeuses rencontreront. Et Villejuif affiche de bons résultats en championnat. Sur 10 matchs joués, le club compte seulement deux défaites au compteur, le plaçant à la 2e place au classement derrière Mauguio. Mais pour Didier Poudevigne, quel qu’en soit le résultat, le but principal est d’offrir du temps de jeu à toutes les joueuses présentes. « Nous abordons surtout la Coupe de France comme un excellent moyen d’offrir une nouvelle expérience à nos juniors féminines, qui, pour la plupart cadettes l’an passé, s’étaient offert le luxe de participer aux phases finales de Coupe de France à leur niveau. Ce match à Villejuif ne pourra que les préparer pour leur compétition du lendemain en Coupe de France junior à Meyzieu. Ces filles ont toutes faim de volley. Beaucoup d’entre elles participent aussi la semaine à la section sportive que nous avons mise en place au lycée Triboulet. Plus elles engrangeront de l’expérience, plus elles seront à même un jour d’évoluer au plus haut-niveau. » Feront donc le déplacement aujourd’hui en région Parisienne : Laurine Bolomey, Manon Cabrol, Agathe Der Baghadassarian, Elisabeth Lainé, Nina Mignaçabal, Pauline Musquar, Marie Perrier, Alina Pyvovarova et Mélanie Goossens qui fera office de doyenne du haut de ces 21 ans.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Saint Jean GBG Assurances Bioccop Le Fournil de Bruno Mc DO