VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Le club se décline aussi au masculin
On en entend peu parler et pourtant les résultats de notre équipe Une masculine sont au rendez-vous. Partageant la première place de leur championnat avec St-Etienne, nos volleyeurs nourrissent de sérieuses ambitions cette saison. Portrait.

Si le club travaille activement pour développer son réservoir féminin, essentiel pour se maintenir au plus haut-niveau, il ne néglige toutefois pas le secteur masculin. Tapis dans l’ombre, les hommes de Laaziz Biba se font petit à petit une place de choix parmi les meilleures équipes de la région. Relancée il y a maintenant 5 ans, l’équipe Une masculine qui évolue actuellement en Régionale 1, se cesse de s’étoffer. « Nous avons accueilli cette saison encore quatre recrues. Deux anciens du club, Foued Karami et Ryad Albane, mais aussi deux nouveaux expérimentés. David Michel est un ancien du Pôle Espoirs de Chatelet et jouait dernièrement à Carcassonne, tandis que Bruno Gil s’entraînait du côté des Antilles. En s’installant dans la région, ces deux joueurs ont cherché un club et se sont naturellement tournés vers le VBR. Le club connaît une vraie notoriété, même chez les masculins, si bien que je suis même obligé de refuser du monde ! » L’effectif masculin est en effet bien pourvu cette année encore avec pas moins de 14 joueurs, dont deux jokers médicaux.

 

Un parcours quasi sans faute

Fort de ce collectif en constante évolution, Laaziz Biba espère bien que cette année 2018 soit enfin l’année de la montée en Pré-national. Le club serait alors le deuxième club de Drôme/Ardèche (si Charnas se maintient), à évoluer à un tel niveau. « Cela fait déjà deux saisons que l’équipe travaille d’arrache-pied pour atteindre le meilleur niveau régional. L’an dernier, tout s’est joué dans les dernières journées de championnat et la montée nous a échappée de seulement deux points ! Pas question de la laisser une nouvelle fois nous passer sous le nez… » affirme l’entraîneur. Et les joueurs ont des raisons d’y croire avec seulement une défaite au compteur de la première phase de championnat. « Nous avons un match en retard contre un club lyonnais, dernier au championnat donc potentiellement 3 points de plus au compteur… Nous avons surtout su vaincre les prétendants au podium, que sont St-Etienne et Lyon, lors deux dernières journées à domicile. Avant la trêve hivernale nous devrions jouer à Villefranche, actuel 4e au championnat. Une nouvelle victoire nous permettrait de conforter notre place en haut de tableau. » Et les places sont chères car seulement deux équipes sur les 10 engagées accéderont au niveau supérieur.

 

Les prochains matchs à domicile :

Samedi 20 janvier 2018 (20h30) : Romans / Caluire

Samedi 3 février (20h30) : Romans / Pont de l’Isère

Samedi 17 mars (17h) : Romans / Vilette Paul-Bert

Samedi 21 avril (20h30) : Romans / Villefranche

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Saint Jean Cabinet GONNIN CLAPPE Immobilier Crédit mutuel Groupe Courbis