VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Soutien à Salimata Camara
Réaction du Volley-ball de Romans suite aux propos à caractère injurieux et discriminatoires subis à Halluin samedi 16 décembre 2017.

Par ce communiqué en date du mardi 19 décembre, le Volley-ball de Romans annonce son soutien indéfectible à sa joueuse de volley-ball Salimata CAMARA, suite aux insultes à caractère injurieux et discriminatoires proférés par trois membres de l’équipe d’Halluin Volley Métropole et dont elle a été victime, samedi soir, lors du match de Division Elite féminine remporté par Romans à Halluin (3-2).

 

Le club condamne avec la plus grande fermeté les agressions verbales dont a fait l'objet son équipe en déplacement à Halluin samedi 16 décembre 2017. Ces propos, à l'opposé de la culture, des valeurs et de l'éthique sportive, sont intolérables et inacceptables quels que soient les acteurs. Par ailleurs, les joueuses et le staff ont déploré un manque de réactions, de la part du corps arbitral, à la hauteur de ces dérapages inqualifiables pourtant signalés pendant et sur la feuille de match. Le club ne manquera pas d’interroger la FFV (fédération française de volley-ball) à ce sujet.

 

Et le président Philippe Galant de s’expliquer :

« C’est totalement inadmissible ce qu’il s’est passé. Impossible pour le club de laisser passer de tels propos à caractère raciste et injurieux. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir Salimata CAMARA dans sa demande d’engager une procédure afin que de tels agissements soient sanctionnés. Cela fait d’ailleurs tristement écho aux attaques à caractère raciste survenues il y a quelques semaines à peine à l’encontre du joueur tourangeau, Nathan Wounembaina. A cette occasion, la ministre des Sports, Laura Flessel avait à juste titre rappelé que « Le racisme n’a de place ni dans le sport, ni ailleurs. » Le public est là pour supporter son équipe, pas conspuer son adversaire et encore moins ça. L’ensemble du club apporte son soutien indéfectible aux membres concernés et j’en appelle à chacun à faire preuve de sang-froid et de maîtrise dans son expression et son comportement. »

 

En réaction à ces incidents intolérables, la joueuse Salimata CAMARA a par ailleurs reçu, sur les réseaux sociaux, le soutien de bon nombre de sportifs tels que Yannick Bazin (Cambrai Volley) ou encore du club de Mougins dans lequel elle évoluait la saison dernière.

 

 

Accédez au communiqué original dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-dessous :


 

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Crédit mutuel Saint Jean Groupe Courbis PEILLET PARCS ET JARDINS SUPER U