VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Sur la bonne voie...
Portées par leur succès inattendu samedi dernier contre Clamart, nos Romanaises redoublent d’énergie pour ce dernier match de l’année à la maison face à Poitiers. Une rencontre cruciale en vue de la deuxième phase du championnat. Explications.

Conquérantes, déterminées, tenaces… nos volleyeuses ont remis les pendules de Roger-François à l’heure Romanaise le week-end dernier. Et pour cause, alors qu’on aurait pu s’attendre à un match à sens unique en faveur des Franciliennes, actuelles secondes de la poule, c’est une toute autre partie qui s’est jouée, redonnant ainsi de la confiance au collectif Romanais. « On ne nous attendait pas là et pourtant… Certains diront qu’elles ont joué le match de leur vie mais les filles ont simplement su se prouver à elles et à leur public qu’elles avaient tout à fait le potentiel pour réaliser de grandes performances cette saison. » affirme Iryna Nunge. Même si le résultat n’aura probablement pas d’incidence sur la deuxième phase du championnat où se jouera le maintien de l’équipe en Elite, il devrait servir de référence pour les prochaines rencontres face à Poitiers et Halluin qui seront, quant à elles, déterminantes pour la suite comme le souligne la coach. « C’était important de retrouver le chemin de la victoire à ce moment de la saison. Avant de retrouver deux équipes qu’il faudra battre pour engranger le maximum de points. Face à Clamart, le collectif s’est libéré. Il y a des matchs où tout nous réussit. Si certains verrous psychologiques ont sauté c’est peut être aussi dû à une semaine de préparation, certes mouvementée mais qui fut révélatrice et libératrice. Cette victoire aussi nette était la meilleure des réponses face à la contre-performance la semaine précédente. Maintenant qu’on se sait capable de réaliser de grands matchs, il va falloir tâcher de s’en souvenir… »

 

Poitiers/Sens à la lutte pour une place en play-off

Si Mougins poursuit sa belle ascension en haut de tableau avec une seule défaite en 8 matchs, la lutte pour la 4e place, synonyme de play-off et donc du maintien assuré dès février, fait rage entre Poitiers et Sens, avec tout deux 11 points au compteur. Deux équipes qui connaissent très bien l’Elite pour en faire partie depuis déjà quelques saisons. La saison dernière, Poitiers avait d’ailleurs assuré son maintien en se classant 3e à l’issu de la première phase. Mais pour l’instant rien n’est moins sûr… Un nouveau succès Romanais à domicile ce soir serait donc une bonne opération en laissant Sens prendre un court avantage face aux Poitevines. En effet, si ces dernières se retrouvaient en play-down, les points de ce soir seraient alors conservés. Même si le maintien ne se joue pas encore en cette 9e journée de championnat, dorénavant pour nos Romanaises chaque point compte !

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Saint Jean Groupe Courbis Mc DO CLAPPE Immobilier Le Fournil de Bruno