VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Sortir la tête de l’eau
Nos Romanaises ont fort à faire depuis le début du championnat. En peine la semaine dernière contre Sens, les locales auront à cœur de montrer un nouveau visage ce soir. Même s’il leur faudra sans nul doute sortir un gros match face à l’actuel dauphin de la poule, Clamart.
Oublier la prestation de la semaine dernière. Tel est l’objectif que s’est fixé la jeune équipe de Romans. Et pour cause, face à leur public samedi dernier, les joueuses de Nunge se sont rapidement laissées dépasser par les événements. En manque de réussite au service, les locales ont couru après les points que les Sennonaises ont su marqué en étant notamment très incisives au filet. « Nous ne sommes pas en crise, mais après une telle prestation, le doute s’est très vite installé chez les joueuses. Pour l’endiguer tout de suite et nous aider à franchir ce cap, nous avons trouvé des alternatives cette semaine à l’entraînement » nous explique la coach, Iryna Nunge. Laaziz Biba, entraîneur des masculins, a notamment été rappelé en renfort pour redonner tout le tonus que l’équipe mérite. Il sera également présent aux côtés de la coach lors des deux prochaines rencontres à domicile. « Avec lui, nous travaillons la combativité et l’explosivité. Laaziz avec qui j’ai travaillé il y a quelques années, sera aussi là pour redonner confiance au groupe. En nous engageant en Elite nous savions que le championnat serait difficile. Il nous faut jouer malin et gagner les matchs nécessaires pour notre maintien. Nous connaîtrons de toute évidence encore des défaites dans la saison, mais cela ne doit pas être considéré comme des échecs. On peut perdre avec les honneurs…. » affirme l’entraîneur.
 
Une seule défaite au compteur de Clamart
 
Face à nos Romanaises ce soir, les Franciliennes affichent une santé à toute épreuve. Elles terminent la phase des matchs aller avec un seul faux pas à Mougins, l’actuel leader. Les protégées de François-Xavier Garnon ont expédié tous leurs rencontres en 3 ou 4 sets. Romans peut toutefois se targuer de les avoir mis en danger l’espace d’une manche. C’était le 23 septembre dernier, en match d’ouverture de la saison. « Une défaite face à cette équipe n’aura dans tous les cas de conséquences sur notre maintien car cette dernière est assurée de jouer les play-off. Nos points face à Clamart ne sont donc pas comptabilisés pour la suite. Il n’empêche, toutes les équipes sont bonnes à prendre mais l’objectif face à Clamart reste de se faire plaisir et surtout, de proposer un meilleur jeu que samedi dernier à nos supporters dont on espère qu’ils seront tout aussi nombreux et bruyants à nos côtés. Nous avons vraiment besoin d’eux en ce moment ! »
Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • CLAPPE Immobilier Le Fournil de Bruno Cabinet GONNIN Groupe Courbis Crédit mutuel