VBR Volley Ball Romans - Site officiel
La course aux points est lancée
De retour en championnat après une escale fructueuse le week-end dernier en Coupe de France, nos Romanaises s’apprêtent à démarrer un véritable marathon à domicile en accueillant les trois prochaines journées. Début des hostilités ce soir contre Sens.
« Les trois prochains matchs peuvent être décisifs pour la deuxième partie du championnat. Nous jouons gros pour ne pas partir de trop loin en play-down et valider notre objectif de la saison, à savoir le maintien… » Même si nos Romanaises n’attaquent que la 7e journée de leur championnat d’Elite, leur coach Iryna Nunge entend capitaliser sur ces rencontres à domicile pour prendre de précieux points d’avance. Cette course démarrera dès ce soir en accueillant l’actuel 5e au classement, Sens. En effet, les Icaunaises qui ambitionnent de figurer pourtant en haut de tableau font pour l’instant office de candidat aux play-down. Si tel est le cas, une victoire de Romans dès ce premier match aller permettrait d’engranger de précieux points, ceux étant conservés en deuxième phase face aux équipes qui joueront le maintien. « L’objectif a été clairement annoncé. Avec nos difficultés de nous imposer encore à l’extérieur, il nous faut profiter de ces matchs à la maison pour récolter le maximum de points. Il est temps de franchir ce cap ! » affirme Iryna Nunge. Pour cela, comme à l’accoutumée, la coach Romanaise a eu tout le loisir d’étudier le jeu adverse grâce à la vidéo. « Une fois de plus, notre atout au service nous sera très utile. Il faudra à tout prix déstabiliser la réception de Sens pour minimiser les choix offensifs de la passeuse car au filet, cela risque de cogner sec avec plusieurs joueuses qui ont d’ailleurs récemment participé à la Coupe d’Afrique des Nations.»
 
La sérénité retrouvée
 
Bien que rassuré par sa prestation (victoire 3 sets à 0) en Coupe de France amateur le week-end dernier face à leurs anciennes adversaires de St-Chamond, le collectif Romanais a subi quelques rebondissements cette semaine qui aurait pu priver la centrale Kséniia Shukorukova de ces trois prochaines rencontres… Heureusement il n’en est rien. Privée d’entraînement pour raison familiale, Salimata Camara a elle aussi retrouver le chemin des parquets cette semaine. Tout comme Marie Sanchez, de retour de blessure après une vilaine entorse au pouce. Ajoutée à cela une Oksana Bosjanok souffrant d’une bonne grippe et voilà une semaine d’entraînement chargée en rebondissements. Mais il en faut plus pour déstabiliser ce collectif qui semble trouver ses marques match après match et dont la récente qualification en équipe de France junior de Yousra Souidi souligne la dynamique du groupe.
Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Groupe Courbis Le Fournil de Bruno Cabinet GONNIN Mc DO SUPER U