VBR Volley Ball Romans - Site officiel
« Il y a eu un déclic ! »
Après avoir récolté trois précieux points, les premiers de la saison, c’est l’esprit plus libre que nos volleyeuses Romanais abordent ce long déplacement en terre Nordiste. Face à Calais samedi soir, nos Drômoises entendent bien confirmer les espoirs fondés en elles…

Il aura fallu attendre la cinquième journée du championnat pour voir l’équipe délivrée de tout complexe et s’offrir sa première victoire, de la plus belle des manières. Patience et abnégation seront les maîtres mots cette saison et la coach Romanaise le sait. « Les filles savaient que le jour où elles commenceraient à se battre contre l’adversaire et non contre elles-mêmes, elles formeraient une vraie équipe. Individuellement tout est là, il ne manquait plus qu’une victoire pour les désinhiber. Ce déclic est arrivé à point nommé samedi dernier. La saison sera longue on le sait, cette victoire nous donne un peu d’air et prouve à cette jeune équipe qu’elle est capable du meilleur… » C’est effectivement un visage combatif et inventif qu’a proposé le clan Nunge samedi dernier face à une équipe de Bordeaux tout à fait au niveau. « On a su tenir les fins de sets alors même qu’on n’avait pas spécialement l’avantage. Prendre trois points contre Bordeaux c’était très costaud et important en vue de la deuxième phase du championnat. Les filles ne sont pas relâchées. J’ai le sentiment que l’équipe a franchi un vrai palier » affirme Iryna Nunge.

 

« Calais est très solide »

Des mots de la coach Romanaise, son équipe s’apprête à affronter « un gros morceau » du championnat ce soir. « Même si cela ne se voit pas spécialement au classement, Calais est la seule équipe avec Clamart à n’avoir perdu aucun match. Le week-end dernier, elles ont une nouvelle fois fait forte impression en s’offrant une belle victoire au tie-break face à Mougins. On peut imaginer que leur mental est beau fixe. Notre position d’outsider ne nous empêche pas de livrer une belle prestation et d’aller les titiller. On connaît leurs points forts, à nous de les déstabiliser et de les empêcher d’être en situation idéale au filet. » Nous n’en saurons pas plus mais les consignes ont été données à l’entraînement cette semaine. Une semaine de training marquée malheureusement par la blessure de Marie Sanchez la privant des parquets pour deux semaines. « C’est dommage pour Marie qui était en forte progression ces dernières semaines. Mais j’ai confiance en Zoé [Gréatti] la remplacera poste pour poste. Nous avons joué dans cette configuration samedi dernier et l’équipe a tenu son rang sans problème. » conclut Iryna Nunge.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Cabinet GONNIN CLAPPE Immobilier PEILLET PARCS ET JARDINS SUPER U Saint Jean