VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Savoir provoquer le destin...
De retour à la maison, nos Romanaises accueilleront samedi soir l’équipe de Bordeaux-Mérignac dans le cadre de la 5e journée du championnat de France Elite féminin, avec la ferme intention de décrocher de précieux points.

Cela faisait bien longtemps que nos volleyeuses du VBR n’avaient pas connu pareil début de championnat… En quatre matchs, le clan Nunge n’a pas réussi à récolter le moindre point et ce malgré les efforts fournis. « On savait que nos trois premiers déplacements seraient difficiles à négocier surtout en début de saison. Clamart, Poitiers, Mougins sont des équipes qui devraient logiquement jouer les play-off dans les prochains mois… Même si les résultats ont du mal à venir, il nous faut être patientes car le travail finira par payer j’en suis convaincue » affiche la coach Iryna Nunge. Avant d’enchaîner : « Loin de se décourager, les joueuses enchainent les entraînements avec autant de motivation et nous continuons à travailler sur la cohésion de l’équipe. On le sait, ce sera l’élément clé de la saison, celui qui nous évitera de tomber dans nos travers et d’avoir le courage de conclure les sets. » Si l’objectif était avant tout de prendre du plaisir à jouer ensemble face à Mougins, visiblement imprenable cette saison, ce samedi nos joueuses entendront bien décrocher les points qui leur manquent. Et, vacances scolaires obligent, le staff Romanais a pu cette semaine préparer ce match dans les meilleures conditions avec l’effectif au complet, y compris les trois jeunes du Pôle Espoirs. « Nous avons pu travailler en profondeur les relations passe/attaque et service/défense. C’est la première fois que Yousra, Zoé et Alina peuvent assister à tous les entraînements de la semaine, c’est exactement ce qu’il nous fallait pour renforcer l’esprit d’équipe. »

 

 

Tous les voyants sont au vert pour marquer le coup samedi soir à domicile face aux Bordelaises qui pointent actuellement à la 5e place de la poule. Même si ces dernières ont, la semaine dernière remporté leur premier match de la saison contre un certain Halluin… et ce de la plus belle des manières 3 sets à 0. « Psychologiquement cela peut compter dans la préparation, mais sur le terrain un match est un match qu’il soit face à au leader comme au dernier. J’ai pour habitude de rester focus sur notre jeu. Nous avons bien sûr analysé les tactiques adverses et notre service sera une des clés pour espérer engranger des points. Avant tout, il faudra savoir prendre du plaisir à jouer devant nos supporters, rester patientes et maîtriser nos émotions. » Ne reste plus qu’à appliquer les consignes du coach sur le terrain…

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Le Fournil de Bruno Cabinet GONNIN SUPER U Bioccop Crédit mutuel