VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Se remettre au travail...
Après avoir essuyé une défaite à domicile le week-end dernier alors que l’équipe avait fondé de solides espoirs dans cette rencontre, nos Romanaises partent samedi soir à l’assaut du puissant Mougins, actuel leader du championnat.

Visiblement, le premier match à domicile de nos volleyeuses aura laissé quelques traces… Cette semaine à l’entraînement, les joueuses avaient besoin de vider leur sac comme l’explique leur coach : « Il était important de prendre le temps de discuter pour comprendre ce qui s’était passé samedi. Le premier entraînement de la semaine a permis aux filles de débriefer le match. Chacune s’est exprimée, c’était très important de mettre des mots sur cette défaite pour exorciser la déception et permettre aux joueuses de retrouver une certaine confiance… » Et pour cause, en trois journées de championnat nos Romanaises nourrissent quelques frustrations que seule une victoire pourrait combler. « Clairement, samedi on a pris une grosse claque. On ne s’y attendait pas car les filles avaient nourri de gros espoirs pour cette première rencontre à la maison. Malgré cela le mental nous a fait défaut. Perdre le second set alors que nous menions a fait sombrer l'équipe ce qui n’est pas normal. Certes quand les résultats sont là, la confiance aussi. Mais dans les moments de doute, l’équipe n’arrive pas à contrôler ses émotions. L’impatience entraîne un peu d’énervement et cela profite à l’adversaire à chaque fois. C’est vraiment un élément clé que nous essayons de travailler avec Laurent [Sawrei, adjoint] à l’entraînement. Il ne faut pas oublier que jouer au volley c’est avant tout, prendre du plaisir ! » lâche Iryna Nunge. Le plaisir de jouer ensemble sera certainement l’une des clés de la saison d’autant que le niveau est particulièrement élevé. Manque encore à cette nouvelle équipe quelques automatismes qui pourraient leur permettre de relever la tête dans les moments difficiles…

 

Mougins a pris les devants 

Si nos joueuses n’avancent pas aussi vite qu’elles le voudraient, les Sudistes de Mougins ont, quant à elles, pris le TGV en ce début de championnat ! Direction la première place de la poule, qu’elles occupent depuis la 1ere journée. Bordeaux, Sens, Poitiers, trois matchs et trois victoires nettes et sans bavure. Rien ne leur résiste pour l’instant… Et Iryna Nunge de souligner : « L’un de leurs gros avantages est d’avoir conservé un effectif solide depuis quelques saisons. A ce niveau-là, cela aide considérablement car les filles ont l’habitude de jouer ensemble. » Un collectif qui devrait être renforcé cette semaine par l’arrivée d’une Colombienne aussi grande par la taille que par le potentiel. Pas facile pour nos locales d’aller s’imposer dans ces conditions mais dans le sport rien n’est joué d’avance et ce match pourrait ainsi bien remettre les pendules à l’heure… Romanaise bien sûr !

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • Mc DO GBG Assurances SUPER U Saint Jean Le Fournil de Bruno