VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Une Romanaise en stage avec l'équipe de France !
C'est par un courrier officiel de la Fédération Française de volley-ball, en date du 6 octobre, que Yousra Souidi, 17 ans et libéro de l'équipe Elite, a été informée de sa sélection pour participer au stage de l’équipe de France Juniores génération 2000-01, qui se déroulera à Toulouse du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre 2017.

A l’issue de ce stage, 12 joueuses seront sélectionnées pour participer à 2 rencontres contre le club professionnel de Chamalières, les 2 et 3 novembre. "C'est une opportunité rare car nous sommes seulement deux filles sélectionnées en plus du collectif déjà formé. Une libéro de Nantes (Emma LE ROUX) et moi. Quand j'ai appris la nouvelle par une copine du Pôle, je n'y ai pas cru ! Je suis très contente même si je sais que ca va être dur d'espérer intégrer l'équipe." déclare Yousra. Et pour cause, la libéro actuelle de l'équipe de France, Juliette GELIN qui évolue à l'ASBAM (Montpellier) est un sacré espoir du volley féminin. Yousra pourrait espérer briguer le poste de second libéro ? "Pour l'instant je n'ai pas d'infos sur la suite à part le stage pour lequel je vais déjà bien me préparer. Après, on verra..." conclue la jeune Romanaise.

 

Un réel espoir

A seulement 17 ans, la jeune Yousra Souidi connait déjà un très joli parcours. Arrivée au Volley-ball de Romans en 2015, date de son entrée également au Pôle Espoirs de Lyon, la libéro a plus d'une fois prouvée qu'elle avait toute sa place sur le terrain. Son entraîneur Iryna Nunge le sait : "Nul doute qu'elle puisse faire partie de l'elite du volley national dans les prochaines années si elle poursuit une formation de qualité. A nous de continuer à la former en lui donnant sa chance au plus haut-niveau !" Elle qui n'a que 6 années de volley derrière elle a débuté son parcours à l'ASON d'Orange en 2011 et s'était alors dès le début fait régulièrement distinguée parmi les meilleures joueuses de la Ligue Provence (élue meilleure libéro d'un tournoi international M20 féminin en 2015 alors qu'elle n'avait que 15 ans!). Son parcours l'a rapidement amené à évoluer à Romans en Nationale 2 puis en Elite (deuxième division) où elle est tout simplement la seule libéro titulaire de 17 ans à ce niveau !

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • CLAPPE Immobilier Crédit mutuel GBG Assurances Mc DO Groupe Courbis