VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Objectif points !
Après deux rencontres loin de leurs terres, c’est impatientes que nos Romanaises s’apprêtent à discuter leur premier match de la saison devant leur public. Des supporters auxquels elles espèrent bien offrir la victoire…

« Les filles ont soif de victoire. Samedi soir, l’objectif est d’ouvrir notre compteur de points et d’en empocher 3 d’un coup ! » Au moins, le message de leur coach est clair, samedi soir nos Romanaises ne seront pas là pour faire de la figuration face aux Nordistes d’Halluin. Déterminées et sérieuses à l’entraînement, elles le sont aussi en match depuis le début de la saison. Malheureusement, la victoire leur a par deux reprises échappées. Pourtant, Iryna Nunge n’a jamais douté de son équipe, bien au contraire. La première prestation de l’année face à Clamart était pleine d’espoirs. Il y a deux semaines à Poitiers, les choses étaient aussi bien engagées. « Les filles sont parties sur les chapeaux de roue. Durant tout le premier set, elles sont suivies les consignes, leur jeu était fluide sans aucune bavure. Le score (25/19) en témoigne d’ailleurs face à des Poitevines elles aussi bien décidées à remporter un deuxième succès d’affilé au Lawson… » Mais qu’est-il alors arrivé à nos locales ? « Il nous a manqué de la stabilité au filet. A ce niveau-là, les mauvais choix, que ce soit à la passe ou à l’attaque, se paient cash. Le niveau de jeu s’est dégradé point par point sans que cela ne soit vraiment compréhensible. Des irrégularités en réception, notre point faible et nous n’avons pas su arrêter la machine adverse… Après un tel match, qui pourtant était à notre portée, il est important d’analyser la situation et d’en discuter ensemble. C’est ce qui a été fait dès notre retour. » explique l’entraîneur Romanaise. Un débrief qui semble t-il a porté ses fruits à l’entraînement cette semaine. « Nous ne manquons pas d’envie, bien au contraire, les joueuses la veulent leur première victoire, surtout chez nous ! » lâche Iryna.

 

Face aux siamoises d’Halluin

 

De l’autre côté du filet, l’enjeu est aussi de taille pour Halluin qui pointe à la 7e place à l’approche de cette 3e journée. L’équipe promue de Nationale 2, tout comme le club, entend bien se faire une place dans la poule et décrocher enfin son premier succès. Les Nordistes abordent-elles la rencontre avec un peu de pression ? On peut l’imaginer quand on sait que l'équipe les avaient assez sèchement battues en finales du championnat de Franche la saison passée. « Dans le sport, rien n’est jamais sûr. Depuis l’intersaison est passée par là, avec son mercato. Nous abordons ce match comme n’importe quel autre match, sans complexe d’infériorité ou de supériorité. En n’oubliant jamais de prendre du plaisir et de pratiquer notre meilleur jeu. On espère que nos supporters, que nous avons hâte de retrouver, seront à nouveau au rendez-vous cette année ! La victoire, elle sera pour eux ! » conclue Iryna Nunge.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Bioccop PEILLET PARCS ET JARDINS CLAPPE Immobilier Crédit mutuel SUPER U