VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Des promesses à confirmer
Fortes de leur belle prestation samedi dernier face aux vice-championnes Elite en titre à Clamart, nos volleyeuses Romanaises auront à cœur d’ouvrir leur compteur de points dès ce soir, à Poitiers.

Pour leur retour en Elite, le club a surement signé la meilleure performance de la première journée du championnat en taquinant, sur leur terrain, les finalistes parisiennes de la saison dernière. Loin de faire de la figuration, comme en a témoigné le score final, les coéquipières de Keinonen ont même impressionné leur coach Iryna Nunge. « Ceux qui me connaissent savent que je ne me satisfais jamais d’une défaite. Mais, je dois avouer que la prestation des filles est vraiment encourageante pour la suite. Elles ont su mettre en difficulté, en réception notamment, une équipe pourtant connue pour ne jamais lâcher le morceau. » Et pourtant Camara, visiblement inspirée, allait planter pas moins de 9 services de suite dans la troisième manche, permettant à son équipe de recoller au score et d’empocher ce set 25 points à 20. Si nos Romanaises allaient finalement lâcher dans le quatrième set, cette défaite reste porteuse d’espoirs même si tout n’est pas parfait. « Certains automatismes manquent encore. Face à une équipe qui se connaît très bien, cela se ressent vite. Et je reste d’ailleurs sur ma faim dans le deuxième set que nous aurions pu remporter (et faire basculer le match ?) si nous n’avions pas laissé passer les deux derniers points sur faute directe. Un bloc pas homogène, une réception moyenne et une attaque en dehors des limites du terrain… ces petits détails sont encore à travailler… » lâche la coach Romanaise.

 

Grosse impression des Poitevines

 

Face à nos Drômoises ce samedi soir, les volleyeuses de Poitiers ont quant à elles ont déjà fait forte impression. En s’imposant 3 sets à 0 face à Sens, pourtant postulant à la montée en LNV, Poitiers affiche de belles intentions, comme le confirme Iryna Nunge. « L’équipe est solide et dispose d’une bonne pointue gauchère qui a fait le show dans cette première journée. Les services sont puissants, à l’image de Mégane Suc qui en a enchainé quelques-uns face à Sens. A l’arrière, ça défend proprement. A l’arrivée le score est sans appel. Leurs adversaires n’ont même pas pu dépasser les 20 points ! Il va falloir clairement être technique au filet pour espérer l’emporter. » Avec cette victoire facile et dans leur mythique Lawson-Body, les Poitevines, voudront sans nul doute concrétiser leur statut de leader dans cette deuxième journée de championnat. A nos Romanaises de créer la sensation…

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • PEILLET PARCS ET JARDINS CLAPPE Immobilier Groupe Courbis Crédit mutuel Cabinet GONNIN