VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Plonger dans le grand bain...
Avec trois matchs de préparation à leur actif, nos volleyeuses s’apprêtent à faire leur grand retour samedi soir en Elite, équivalent de la deuxième division, chez les vice-championnes en titre. Un déplacement que tout le clan Nunge prépare activement.

« La phase préparatoire a été courte, c’est un fait. Le collectif n’a eu que trois matchs pour mettre en pratique les consignes que nous leur avons distillées avec Laurent [Sawrei]. Forcément, les automatismes ne sont pas là, mais l’envie quant à elle est bien présente ! » C’est donc plein d’espoir que les protégées d’Iryna Nunge retrouvent samedi soir, la division Elite, que le club avait connu en 2014. Depuis, le visage de l’équipe a bien changé. Seules, Oksana Bosjanok et Maréva Péro ont été conservées. Quatre recrues ont été intégrées cet été, soit 80% de l’effectif. Un changement qui n’est pas anodin. « Marie, Kséniia mais aussi Katarina et Salimata arrivées un peu plus tard, s’est bien passée. La mayonnaise a vite pris avec les autres joueuses, c’est encourageant. Malheureusement l’effectif complet ne peut s’entraîner que sur la séance du vendredi soir car trois de nos joueuses [Zoé Gréatti, Yousra Souidi et Alina Pyvovarova] sont au Pôle Espoirs la semaine. Cela freine la préparation, mais on fait avec les moyens que l’on a » affirme Iryna Nunge avant d’ajouter : « Les trois matchs amicaux nous auront au moins permis d’avoir une idée déjà claire sur nos points forts et nos faiblesses, notamment sur des placements en réception que nous tentons d’ores et déjà de gommer. Mais je peux compter sur une équipe avec de très bons éléments. On s’attend à une belle bataille lors des deux premiers matchs du championnat qui nous permettrons de continuer à nous roder à l’extérieur avant de nous présenter face à notre public à la mi-octobre. »

 

Face aux vices-championnes Elite

 

De l’autre côté du terrain ce samedi, Clamart affiche un joli palmarès. Vice-championne l’an passé en Elite, l’équipe est connue pour être très homogène. Le collectif a été peu modifié à l’intersaison : seules deux nouvelles joueuses, Lisa Menet-Haure (réceptionneuse-attaquante) et la très jeune Sofi Miloshevijk, 17 ans (passeuse) ont intégré l’équipe majoritairement composée de joueuses françaises, ce qui est rare pour être précisé. En tournoi de préparation le week-end dernier, Clamart s'est même offert le luxe d'engranger une victoire face à Chamalières qui jouera cette saison en Pro A. « Ce qui nous sauvera ce soir, c’est de ne pas abandonner. Ça tombe bien, c’est loin d’être l’esprit de l’équipe. Les joueuses ne lâchent rien à l’entraînement et j’ai hâte de les retrouver en situation de match. Cette première rencontre est idéale pour se mettre dans le bain de l’Elite ! » conclue Iryna Nunge.

 

 

 

Photo : (c) Carole Raynaud, Le Dauphiné Libéré.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Groupe Courbis Crédit mutuel CLAPPE Immobilier Mc DO SUPER U