VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Volley Elite Camp : la première édition affiche complet !
Le club accueille cet été deux stars du volley, Victoria Ravva et Yan Fang, qui animeront, pour la première fois, un stage de haut-niveau 100% féminin, qui fait déjà des émules !

« Pour une première édition, on s’attendait à accueillir une trentaine de stagiaires. En bouclant les inscriptions aujourd’hui, nous en sommes à plus de 60 ! » lâche Didier Servant, à l’initiative du projet en partenariat avec le club. Le volley-ball féminin commence à s’ancrer sérieusement dans le paysage Romanais, à l’image de cet engouement pour la première édition du Volley Elite Camp qui aura lieu du 10 au 14 juillet, au gymnase Roger-François. Il faut dire que les deux intervenants, Ravva et Fang, sont juste les deux sportifs les plus connus dans le milieu du volley actuel. De quoi en faire rêver plus d’un…

« Yan Fang et Victoria Ravva font partie des sportifs d’exception. Le palmarès cumulé pour le duo cannois reste inégalé dans le sport collectif, leurs performances ont servi de booster au volley-ball et au sport féminin. Leur passion pour le jeu, le besoin de performer, le désir de transmettre ont été les déclencheurs, qui les ont motivé à participer au Volley Elite Camp. » explique Didier Servant, avant d’ajouter : « Durant une semaine, Victoria et Yan seront présent sur les terrains pour transmettre tous leurs secrets. Le staff technique qu’ils sont entrain de constituer et dont Iryna Nunge, entraîneur de l’équipe féminine du VBR fera partie, va proposer un contenu d’entraînement, permettant à chacune des stagiaires d’atteindre son plus haut niveau de pratique. »

 

Le haut-niveau au féminin

A destination des sportives de 12 à 20 ans, le Volley Elite Camp accueillera principalement des volleyeuses du bassin Romanais (dont 15 joueuses du club), mais aussi d’Ile de France, d’Alsace, du Sud de la France ou encore 5 volleyeuses de Belgique. Comme leurs homologues du camp de Basket « No Limit » de Céline Dumerc qui se déroulera en simultané à Bourg-de-Péage, les stagiaires seront toutes logées au lycée Terres d’Horizon. « L’objectif est de créer un grand événement autour du sport féminin en multipliant les connexions entre les sports et en l’ancrant pleinement sur le territoire. » affirme Didier Servant. Et ça fonctionne ! Pour sa troisième saison, le camp de basket, en collaboration avec l’UGAP Basket, a affiché complet en seulement quelques jours avec plus de 200 inscriptions. Cette année, le volley semble recevoir le même écho. Un camp de football est d’ailleurs en préparation pour l’an prochain. Bref, le haut-niveau au féminin, ça cartonne !

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • GBG Assurances SUPER U Groupe Courbis PEILLET PARCS ET JARDINS Cabinet GONNIN