VBR Volley Ball Romans - Site officiel
A une marche du grand chelem !
Victorieuses à Rixheim, dimanche dernier, nos volleyeuses sont en passe de réussir leur pari… Ne leur reste qu’un seul succès à décrocher, en cette dernière journée de championnat face à Paris/Camou, pour confirmer leurs parcours sans faute.

La victoire n’aura jamais été autant espérée que ce dimanche… L’enjeu est de taille pour nos sportives qui auront mené une lutte sans faille pour conserver leur invincibilité. En cette 22e et ultime journée, leur rêve pourrait être exaucé. Assuré de monter en Elite, le clan Nunge aurait pu relâcher la pression en assurant leur qualification pour les finales du championnat de France de Nationale 2. Mais, elles ont voulu marquer un gros coup. « Ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine, il fallait trouver des sources de motivation pour maintenir l’équipe au top. Après s’être assurées la première place, les joueuses ont tout fait pour rester invaincues. Notre poule de play-offs nous a été jusqu’à présent favorable, contrairement à celle de Béziers et Monaco où tout va se jouer dans la dernière journée… » explique Iryna Nunge, qui se félicite aussi de la rigueur et du sérieux de ses joueuses. « Cela n’arrive pas comme ça. Certains peuvent penser que nous avons survolé la poule mais ce n’est rien d’autre que le fruit d’un travail quotidien et rigoureux à l’entraînement. Tout n’est pas parfait, il y a toujours des points à améliorer. Néanmoins l’équipe est solide et besogneuse, c’est un régal à coacher. Pour autant, celles qui ont connu l’Elite, savent qu’il faudra encore monter d’un cran l’an prochain ! »

 

Une montée qui se prépare côté coulisses…

Alors que le championnat touche à sa fin ce dimanche, notre staff Romanais prépare activement la saison prochaine. Pour l’entraîneur, la course au recrutement est lancée depuis déjà quelques semaines. « Nous avons fait passer des premiers tests à deux joueuses et je suis en contact avec pas moins de cinq autres… C’est un travail de fourmi pour trouver la perle rare. Le club privilégie au maximum l’accueil de jeunes joueuses françaises à fort potentiel, pour répondre notamment aux contraintes de la Fédération. Reste à les attirer à Romans et c’est un vrai challenge surtout face à de gros clubs qui disposent de centre de formation… » En attendant, la rencontre de dimanche contre Paris/Camou s’est préparée sereinement avec le souci de bien faire, surtout devant notre public Romanais et les partenaires du club qui sont attendus en nombre pour fêter la montée en Elite.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Le Fournil de Bruno Mc DO Saint Jean Crédit mutuel SUPER U