VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Un dernier déplacement pour rester invaincues
L’équipe Une du club retrouve le chemin des parquets, après un week-end de coupe de France. En déplacement en terres Rixheimoises, les coéquipières de Keinonen feront tout pour conserver leur invincibilité…

C’est la 21e rencontre que s’apprêtent à jouer nos volleyeuses. Après 20 victoires au compteur, la fin de saison approche. Ce dernier déplacement dans l’Est est loin d’être laissé de côté. Le clan Nunge fait tout pour rester imprenable et ainsi mettre la pression aux autres leaders des poules A et C qu’elles rencontreront les 20 et 21 mai lors des finales du championnat de France. Depuis leur dernier match, les partenaires de St-Germain sont les seules à pointer en tête avec 35 points. Rennes affiche 30 points tandis que Monaco, invincible avec 33 points, fait toujours la chasse à Béziers (34 points) en poule A. Car s’il reste encore 2 journées de championnat, tous les regards sont déjà portés sur ces finales, qui, par deux fois, n’ont pas souri à nos Romanaises dans le passé… Mais avec son ticket pour l’Elite validé depuis déjà quelques semaines, le club profite cette saison d’une dynamique à toute épreuve et… à tous les niveaux ! Pour preuve, la qualification, le week-end dernier, des cadettes dont Gréatti, Pyvovarova et Souidi qui évoluent en N2, pour les phases finales de Coupe de France qui auront lieu à St-Barthélemy d'Anjou du 3 au 5 juin. Une première pour le club depuis 25 ans !

 

À Rixheim rien n’est joué…

Rixheim arrivera t-il à enrailler la machine ? Au match aller, les joueuses de Cyrille Sanchez n’avaient pas démérité et fait jouer nos locales près de 2h ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps… Portée par cette rencontre, la formation Haut-Rhinoise a ensuite cueilli Saint-Maur (3/1) puis St-Chamond (3/2). À Malakoff lors de la dernière journée, le scénario ne leur a pas profité. Sans leur attaquante centrale titulaire ni leur coach, retenu en Coupe de France benjamines, elles ont été vite rattrapées par la régularité des Franciliennes et n’ont pas su tenir la distance. Classée au milieu de tableau dans cette phase de play-off, l’équipe qui n’ambitionnait pas la montée, peut d’ores et déjà se targuer d’avoir réussi sa saison. Seront-elles assez gourmandes pour s’offrir une cerise sur le gâteau en accrochant Romans ? La réponse dimanche.

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Saint Jean Le Fournil de Bruno SUPER U CLAPPE Immobilier Bioccop