VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Objectif : rester invincible !
En s’assurant la montée en Elite le week-end, nos joueuses de la Cité de Jacquemart ont dépassé leurs espérances. En accueillant Chaville dimanche pour cette 6e journée de play-off, le clan Nunge peut s’offrir trois nouveaux points. Que du bonus !

Nos Romanaises sont décidément impressionnantes cette saison. Trois journées avant la fin du championnat, l’équipe emportée par sa passeuse Keinonen est la première des trois poules de play-off à décrocher son ticket pour l’Elite et s’assurer une place dans le carré final des meilleures équipes françaises de Nationale 2. Rien que ça ! Nos joueuses peuvent alors aborder leurs trois prochaines rencontres l’esprit léger… Quoi que, leur coach, Iryna Nunge veille au grain. « Il nous faut garder de la motivation pour conclure de la belle des manières cette saison. Et pour ça, nous voulons conserver notre invincibilité. Ce serait un beau cadeau pour nos supporters et cela nous permet aussi de maintenir un niveau de jeu convenable… » Pas de relâche prévue donc, avant la fin de la saison, même si la qualification pour l’Elite en ravie plus d’un. Depuis dimanche, c’est l’effervescence chez les supporters et les messages de soutien se font nombreux sur la page Facebook du club. « Bravo ! » « Magnifique saison ! » « Quelle belle réussite, félicitations les filles » La fête s’annonce belle ce dimanche à domicile face à Chaville/Sèvres car même si ces dernières pointent à la 8e place de la poule, jouer le leader revêt toujours une émotion particulière.

 

Vers de nouveaux objectifs

Si la fin de saison est toute proche, il reste un nouveau défi à relever pour nos Drômoises. Fin mai, en région parisienne, les meilleures équipes de Nationale 2 féminine s’affronteront lors d’un tournoi de clôture. A la clé, le titre de championne de France, qui a déjà échappé au club par deux fois, en 2011 en finale face à Tulle et il y a deux saisons à Toulon. « C’est un vrai objectif cette année ! En 2014, c’était un peu différent, l’Elite nous était tombé dessus. Nous ne sommes plus du tout dans la même configuration et ce titre viendrait mettre un point final à cette belle saison, la dernière pour certaines. Ce serait un beau cadeau qu’elles pourraient s’offrir… » lâche Iryna Nunge. En face, il faudra compter sur les Sudistes de Béziers ou Monaco, actuellement au coude à coude, et l’équipe universitaire de Rennes, à moins que les Nordistes d’Halluin ne leur chipent la place dans les dernières journées... A suivre.

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Le Fournil de Bruno Groupe Courbis Crédit mutuel Biocoop GBG Assurances