VBR Volley Ball Romans - Site officiel
L’Elite en ligne de mire…
Cette 5e journée de play-off pourrait déjà être décisive pour nos féminines. En déplacement à Terville, le clan Nunge, largement favori à la montée, entend bien décrocher son ticket pour l’Elite dès dimanche.

A un moins de la fin du championnat, le club, invincible depuis octobre dernier, domine cette phase d’accession en deuxième division. Depuis plusieurs semaines, certains nous voient même déjà en Elite... Et pour cause, avec 11 points d’avance sur St-Chamond, on voit mal comment le clan Nunge pourrait rater sa montée. Si tous les voyants sont au vert, il faut encore attendre une nouvelle victoire ce dimanche à Terville pour s’assurer mathématiquement l’accession en Elite. Comme pour chaque match depuis le début de la saison, les protégées de Nunge se sont préparées assidument cette semaine à l’entraînement. « On ressent ce soutien grandissant de nos supporters qui certes nous pousse à nous dépasser sans pour autant que l’équipe prenne la grosse tête. Au contraire, les joueuses sont combatives et s’attachent à jouer leur meilleur volley à chaque match. C’est une forme de respect envers nos adversaires. Nous préférons peaufiner nos tactiques de jeu et continuer à faire progresser nos jeunes. » affirme Iryna Nunge. Une façon intelligente de préparer l’avenir… D’ailleurs, elle l’avoue sans filtre : « Nous sommes les mieux armées pour la montée ! » Il faut dire que nos Romanaises le prouvent chaque week-end, même lorsqu’elles attaquent un match en difficulté comme à Paris il y a deux semaines. « Nous avons offert le premier set à Paris/Camou. Il a fallu remobiliser le collectif tout de suite pour maintenir un niveau d’investissement correct. On repart quand même avec les 3 points de la victoire, mais pas de la meilleure des manières ! » lâche la coach Romanaise.

 

Terville se maintient à flot

Du côté des filles de Romain Pitou, les objectifs sont tout autre. Si avant de démarrer cette phase de play-off le coach Lorrain ambitionnait de battre, mis à part Romans, l’ensemble de ces adversaires, cela s’avère plus compliqué que prévu. Il y a deux semaines, les volleyeuses de l’Est se sont confrontées à une équipe de St-Chamond en grande dynamique après son passage à vide en fin d’année. Romain Pitou avouait alors avoir manqué de combativité avec l’absence, sur blessure, de leur capitaine Joanna Teuchert. Depuis, les Lorraines se sont rassurées en l’emportant chez elles, au tie-break, face à Malakoff dans un match accroché. Pointant en milieu de tableau, le TFOC entend profiter de son expérience en play-off pour assoir sa place en Nationale 2, déjà assurée pour l’an prochain.

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • GBG Assurances Bioccop Groupe Courbis SUPER U Cabinet GONNIN