VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Coupe de France : nos cadettes qualifiées pour le 7e tour !

Elles continuent de faire briller haut et fort les couleurs du VBR, les cadettes de Kamal Dadammi ont décroché leur qualification pour le 7e tour de la Coupe de France ce dimanche à Cannes.

 

 

Cannes a logiquement dominé ce 6e tour à la maison, en s'imposant par deux fois contre Ste Maxime puis contre Romans. Mais les Romanaises n'ont pas démérité face aux jeunes issues de l'un des meilleurs centres de formation français. En effet, le score final 25/18, 25/15 ne reflète pas l'intensité des échanges de part et d'autre du filet. Si bien qu'à la fin du match, les Cannoises avoueront avoir eu, pour la première fois depuis le début de cette Coupe de France, plaisir à jouer face à une telle équipe. Galvanisées par ces encouragements inattendus, les Romanaises ont enchaîné de suite en remportant leur premier set largement face à Ste Maxime.
Puis, les jeunes de Dadammi se sont quelque peu laissées endormir par le clan adverse alors que le match aurait pu être plié en deux sets... Si bien que le tie-break démarrait de la plus mauvaise des manières par un 7/1. Difficile d'imaginer Romans gagnant à ce moment de la partie... Mais, l'expérience d'Alina Pyvavovarova, formée au Pôle Espoirs de Lyon et joueuse régulière en Nationale 2, allait parler au service pour finalement faire basculer son équipe en tête au changement de terrain (8/7). Tout était à nouveau possible. Les Romanaises conservaient leur avance 10/17 mais manquaient un peu de lucidité pour conclure. La pression de l'enjeu sans doute. Il aura fallu attendre les tous derniers points et une ultime faute de Ste-Maxime pour finalement s'imposer 15/13.

 

Pour leur première participation en Coupe de France cadettes, les protégées de Kamal Dadammi font un parcours exemplaire. Le coach ne s'en étonne d'ailleurs pas, lui qui s'est toujours fixé comme objectif d'atteindre les phases finales. Si l'équipe est en passe de réussir son pari, elle ne doit à son investissement à l'entrainement et à son esprit de groupe. Les jeunes volleyeuses, pour la plupart issue de la formation Romanaise, ont évolué ensemble depuis leur plus jeune âge, sous la houlette entre autre de Fred Lépine. Avec aussi, et c'est assez rare, trois éléments évoluant régulièrement en Nationale 2, les cadettes se forgent au fil des matchs un mental d'acier qui leur permet de faire désormais partie des 18 meilleures équipes de France.

 

Un mental à tout épreuve c'est ce qui leur faudra pour espérer passer ce 7e tour (23 avril) et jouer les phases finales (du 3 au 5 juin), comme leurs aînées qui avaient décroché la Coupe il y a 24 ans...

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Biocoop Le Fournil de Bruno Saint Jean GBG Assurances Crédit mutuel