VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Pour un premier pied en Elite...
Nos Drômoises s’aventurent en terres Parisiennes ce dimanche. A mi-parcours dans cette phase d’accession en deuxième division, le clan Nunge entend conforter son avance de 10 points déjà, pour s’assurer la place en Elite avant la fin du championnat.

Le palmarès de nos volleyeuses en ferait pâlir plus d’un cette année. Avec 17 succès au compteur, en autant de matchs joués, Keinonen et ses coéquipières sont en route vers l’Elite… Dimanche dernier, face à Rixheim, le club a signé un nouveau succès 3 sets à 0, le 11e de la saison. Pour autant, le score final ne reflète, pour une fois, pas le scénario de la rencontre plus accrochée que prévue. « Elles nous ont mis en difficulté en réception en trouvant nos zones sensibles. Du coup dans chaque set, on a perdu quelques balles bêtement. Elles étaient aussi présentes en défense. Bref, il a fallu batailler pour l’emporter 3/0 » avoue la coach Romanaise, qui avait toutefois préparé son équipe à faire face au pilier de l’équipe, Natasha Nikolina. Sur ce point, Iryna Nunge est satisfaite : « On avait travaillé toute la semaine nos positions au bloc et même si Nikolina a réussi à cogner pas mal de fois, les contreuses ont ralenti beaucoup de ballons ce qui nous a aidé en défense. » A la conclusion, les centrales ont, une nouvelle fois, fait le travail à l’image de Kasey Heckelman. « Violetta [St-Germain] mise, elle, sur son expérience car en ne s’entraînant pas beaucoup, du fait de ses genoux, les relations avec Annina [Keinonen], la passeuse, ne sont pas aussi fluides à 100% » analyse Iryna Nunge.

 

« Paris/Camou est une équipe solide »

Pas de quoi douter toutefois dans le clan Romanais. Au contraire, ces challenges ne peuvent que booster nos volleyeuses dans cette dernière ligne droite vers l’Elite, qui, sauf accident de parcours, leur est promis. Un nouveau défi attend l’équipe ce dimanche et Iryna Nunge en a bien conscience. « Paris/Camou est une des rares équipes qui propose un jeu très intéressant. Elles possèdent un bon service smashé flottant, assez agressif, qui peut nous perturber. A nous de faire en sorte de pouvoir exploiter notre jeu au centre avec Kasey. » Les attaques au centre devraient être l’élément déterminant de part et d’autre du filet. « La passeuse de Paris/Camou joue beaucoup avec ses centrales aussi. Il nous faudra être mobile au bloc et bien positionnées en défense. Si les consignes sont respectées, nous reviendrons avec la victoire ! » conclut l’entraîneur Romanaise.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Groupe Courbis Crédit mutuel Bioccop Saint Jean SUPER U