VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Nos N2 dans leur bulle...
Rien ne semble entraver la détermination de nos Romanaises cette saison. Après un quinzième succès dimanche dernier à domicile, nos N2 se déplacent ce week-end, en région parisienne avec la même envie d’en découdre.

Le club ne pouvait pas faire mieux comme entrée en matière dans ses play-off, dimanche dernier face à Terville. Le clan Nunge n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires et plier la rencontre en à peine 1h15. Plus solides, incisives et expérimentées, nos joueuses survolaient le championnat depuis le début de l’année et semblent continuer dans cette dernière ligne droite vers l’Elite. « On attendait avec impatience ce match contre Terville pour pouvoir évaluer le niveau de nos prochaines adversaires. Même si l’équipe n’est pas venue au complet, on sait qu’elles étaient au coude à coude avec Chaville/Sèvres, Paris Camou et Rixheim donc on peut s’attendre à des matchs similaires. Mais allons-y étape par étape… » affirme la prudente entraîneur Romanaise. L’équipe préfère visiblement se concentrer sur ses propres prestations et Iryna de leur fixer de nouveaux objectifs. « Pour jouer ses matchs à 100% je fixe à toutes mes joueuses des petits contrats à respecter. Cela peut être des consignes de service, de bloc… Cela permet de ne pas relâcher la concentration car l’objectif premier est de conserver notre invincibilité aussi longtemps que possible. » exprime t-elle avant d’ajouter : « Les filles en face ont aussi faim de victoires et ne vont pas lâcher le morceau comme ça. Ce week-end, Chaville va surement vouloir se racheter après leur défaite face à Malakoff. Elles ont l’avantage de jouer dans leur élément, ce sera à nous de mener la danse dès le début. »

 

Un point sur le classement

Avec ce nouveau succès, Romans (20 pts) confirme son avance sur le deuxième de la poule, Paris Camou (12 pts) qui s’est cassé les dents dimanche dernier dans le derby qui les opposait à St-Maur. St-Chamond (11 pts) signe la bonne opération de la première journée en grappillant deux places au classement et entre ainsi sur le podium de tête. Globalement, les équipes de la poule initiale des Romanaises ont toutes empoché les trois points de la victoire, asseyant un peu plus leur supériorité. La rencontre Paris-Camou/St-Chamond de ce week-end fait partie des matchs à suivre ce dimanche pour la suite de la compétition… Les joueuses s’offriront ensuite une césure de deux semaines pour cause de Coupe de France. Reprise de la compétition le 19 mars, à Romans.

 

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Saint Jean Mc DO PEILLET PARCS ET JARDINS Bioccop Le Fournil de Bruno