VBR Volley Ball Romans - Site officiel
"Ça ne fait que commencer..."
Apres deux semaines de trêve, le club entame ce dimanche à domicile, la dernière ligne droite pour une éventuelle montée en Élite. Revue des troupes avec l'entraîneur Iryna Nunge.

À un peu moins de 3 mois de la fin du championnat, nos volleyeuses ont déjà rempli la mission initiale que leur avaient confiée les dirigeants, à savoir la qualification pour les phases de play-off. Mieux, avec 14 succès au compteur les joueuses ont décidé de provoquer leur destin en rêvant à nouveau de l'Elite... C'est en pôle position que le clan Nunge s'apprête à recevoir les Lorraines de Terville ce dimanche à 15h. Avec 5 points d'avance sur les secondes de la poule (Paris Camou), ce premier match va permettre aux coéquipières de Keinonen de prendre le pouls du niveau adverse. En effet, jusqu'à la dernière journée, il était impossible de savoir qu'elles allaient être les adversaires de nos Romanaises. "La poule B2 était une poule homogène dans le haut de tableau. Les équipes ont toutes ou presque 4 ou 5 défaites. Notre performance dans cette première phase nous fait démarrer les play-off en favori. Il faut savoir apres gérer ce statut...." affirme Iryna Nunge. La coach peut compter sur l'expérience de ses joueuses pour garder la tête sur les épaules. "On avance dans notre bulle. On se concentre sur notre propre jeu. Je préfère faire progresser mon equipe plutôt que de décortiquer les équipes adverses." C'est sans debrief video, donc sans filet, que nos Romanaises vont se jeter dans le grand bain.

 

 

Fortes de leur succès

 

"À l'heure d'aujourd'hui nous sommes les mieux armées pour la montée. Mais ça ne fait que commencer. D'autres équipes veulent peut-être accéder en Élite, ce n'est pas le cas de Terville je ne crois pas... C'est contre nous-mêmes qu'il va falloir se battre et se prouver qu'on peut jouer à un plus haut niveau" affirme Iryna Nunge, pleine de lucidité. Pour y arriver, son équipe n'a pas chômé pendant ces deux semaines : après un gros travail physique la semaine dernière et la mise au repos des joueuses du Pôle Espoir, le clan Nunge s'est retrouvé au complet seulement vendredi soir à l'entraînement pour peaufiner ses phases de jeu. "J'espère bien profiter de ce match pour donner le temps de jeu qu'elles méritent à nos jeunes." annonce Iryna Nunge. À Terville, c'est mi-figues mi-raisins que les coéquipières de Sylviane Gartner avaient terminé la première phase du championnat, en perdant au tie-break face à Paris-Camou : "C'est une mauvaise opération pour nous. Nous devons visiblement progresser dans la gestion des phases décisives et la régularité. Nous repartons avec beaucoup de frustrations..." Cette frustration se transformera t-elle en rage de vaincre sur le terrain ? À suivre...

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Le Fournil de Bruno CLAPPE Immobilier Crédit mutuel Biocoop GBG Assurances