VBR Volley Ball Romans - Site officiel
"A nous de créer la surprise !"
Il était tant attendu, le match choc Romans/St-Chamond aura bien lieu ce samedi soir à Roger-François, en 7e journée du championnat de France de Nationale 2 féminine. Avec à la clé, pour nos Romanaises, la place de leader, comme le révèle l’entraîneur, Iryna Nunge.

Se prépare t-on à jouer le leader comme n’importe quel match ?

Iryna Nunge : Forcément non… On se prépare spécifiquement depuis deux semaines. Nous avons augmenté les charges physiques pour permettre aux joueuses de casser les bras à l’attaque. Nous avons aussi accepté un match amical, que nous avons dominé, cette semaine contre St-Fons (Elite), de quoi engranger de la confiance pour ce soir !

 

Jouer à domicile est-ce un avantage ?

I.N : Nous avons tous nos repères à Roger-François, cela aide. L’infrastructure est l’une des meilleures de la poule, ce n’est que du plaisir. Jouer devant nos supporters c’est toujours particulier, alors jouer le leader à domicile… A nous de transformer la pression en concentration et de se laisser porter par notre 7e joueur, notre public !

 

A quel match les spectateurs devront s’attendre ?

I.N : A un vrai match de Nationale 2 ! Avec beaucoup de puissance. La pointue St-Chamonaise Armelle Irabe, passée par Romans il y a quelques annnées, est largement servie par sa passeuse car elle cogne fort. Il faudra s’en méfier et être présent au bloc à l’aile. Le gagnant du match sera celui qui négociera le mieux son système service/récep, car on le sait tout part de la réception au volley… L’objectif est donc de trouver les positions fragiles de nos adversaires à l’avant pour pouvoir s’organiser plus facilement au bloc.

 

Etes-vous confiante ?

I.N : Jamais avant un match, mais concentrée ça c’est sur ! Les joueuses aussi… Je les sens prêtes à sortir leur meilleur niveau. Même si nous devons faire face aux réminiscences de bobos de la part de certaines [Zoé Gréatti est exempte pendant 2 semaines], nous sommes dans une bonne dynamique. Mentalement, il faudra être solide et ne pas reproduire notre « yoyo » comme à Malakoff car en face les filles sont sereines. Elles viennent avec l’esprit de leader. Même si la saison dernière, la victoire avait été largement en notre faveur (25/15, 25/19, 25/23), nous sommes cette année les challengers. A nous de créer la surprise !

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • SUPER U PEILLET PARCS ET JARDINS GBG Assurances Cabinet GONNIN Le Fournil de Bruno