VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Le niveau s'élève...
Les rencontres de novembre s’annoncent cruciales pour notre équipe Une, face à leurs concurrents directs. Ce dimanche en déplacement à Malakoff, nos Drômoises devront confirmer leurs résultats sportifs sans faute.

« Ce week-end, plus que les précédents, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Si vous voulons rester dans le haut du classement. Les trois prochains matchs seront décisifs contre Malakoff (3e), St-Chamond (1er) et le premier match retour contre St-Dié (5e). Les choses sérieuses vont commencer… » lâche l’entraîneur Romanaise. Le sérieux et la rigueur seront les clés de cette 6e journée de championnat.

 Exit les 16 fautes de service accumulées face à Firminy dimanche dernier, et qui auraient pu coûter cher. « Ce n’est pas pardonnable et ça ne le sera pas face à nos prochaines adversaires. Les services ont été, une nouvelle fois, corrigés cette semaine à l’entraînement, avec les ballons qui seront utilisés ce dimanche. Plus légers que les Mikasa, les ballons Molten ont tendance à flotter en dehors des limites du terrain, il est nécessaire d’ajuster sa force… » explique Iryna Nunge. Outre les détails techniques, il faudra négocier avec une pointue et des ailières Franciliennes de talent. « Le bloc se devra d’être homogène à l’aile. Nos centrales Zoé et Vio seront fortement sollicitées au filet et devront s’adapter à des gabarits plus petits qu’elles. C’est ce genre de petits détails qui feront la différence… » affirme Iryna.

 

Une bataille à distance

Le vrai combat ne se jouera t-il pas à distance ? Cette 6e journée sera la dernière avant le choc tant attendu St-Chamond/Romans. Pour les deux équipes, c’est un sans-faute depuis le début de saison.

Encore le week-end dernier, St-Chamond a largement dominé Malakoff dès les premiers échanges. Mais le troisième set a été marqué par des erreurs de service de la part des Rhônalpines. Et Sandrine Lurol, la coach Saint-Chamonaise d’avouer en fin de partie : « Malakoff est une bonne équipe, la mieux organisée de toutes celles que nous venons de rencontrer. » Une information intéressante pour nos Romanaises qui devront faire parler leur esprit d’équipe pour venir à bout des Parisiennes.

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • Saint Jean PEILLET PARCS ET JARDINS Bioccop SUPER U Groupe Courbis