VBR Volley Ball Romans - Site officiel
VBR/Argenteuil : la revanche de 2014 ?
Romans et Argenteuil se sont bien connus en poule Elite. Depuis, deux mercatos ont passé. Les deux collectifs vont donc se redécouvrir sur le parquet de Roger-François en cette 3e journée de championnat de France de Nationale 2.

VBR/Argenteuil, le match a des airs de déjà-vu… C’était en novembre 2014, en division Elite. La rencontre revêtait déjà des enjeux de maintien. Le club avait alors perdu l’un de ses meilleurs éléments, Mojca Pene, sur une lourde blessure la privant de matchs des semaines durant. Score final : 3 sets à 2 en faveur des Parisiennes. Les deux équipes allaient à nouveau se rencontrer quelques mois plus tard, dans une rencontre couperet qui annoncerait le premier reléguable direct en Nationale 2. Là, nos Romanaises avaient sorti les crocs : 24/26 ; 21/25 ; 23/25. Elles gagnaient alors leur ticket pour les play-down. Un répit avant que leur sort ne se scelle également par une descente, en mai 2015.

Mais ça, c’était avant. Depuis une saison est passée et les deux collectifs ont bien changé. A commencer par leur coach. Si bien qu’une hypothétique revanche de la part des Franciliennes, l’entraîneur des N2 n’y a même pas pensé : « L’Elite c’était une parenthèse pour nous comme pour elles, qui appartient au passé. Pour l’avoir observé en vidéo, Argenteuil est un collectif de Nationale 2, qui plus est, de milieu de tableau si on regarde leurs performances l’an passé. Et elles ne bénéficient pas d’un calendrier favorable en ce début de championnat. » Effectivement, après le derby parisien à Malakoff, les Franciliennes ont accueilli l’actuel leader, St-Chamond. Résultat toujours pas de points au compteur et une 7e place. Gare au sursaut d'orgueil…

 

Gréatti à l’infirmerie

Malgré une jolie victoire après un déplacement bien géré en terres lorraines le week-end dernier, le clan Nunge aborde cette 3e journée du championnat avec un élément manquant : la jeune Zoé Gréatti souffre, comme sa compère il y a quelques semaines, d’une périostite l’a contraignant au repos pendant une dizaine de jours. « C’est un peu le souci que l’on a avec les jeunes du pôle qui, en plus de leur rythme soutenu la semaine, n’ont pas pu s’empêcher de goûter au beach ou à d’autres compétitions cet été. Elles attaquent donc l’année avec des organismes fragilisés. » explique Iryna Nunge, qui ne s’alarme pas pour autant. « Yousra Souidi s’est bien remise et a fait un super premier match dimanche dernier. Avec notre libéro, l’équipe a un autre visage et entreprend plus de choses au filet. Il y a eu aussi beaucoup moins de déchets au service, ce qui de toute façon sera l’une des clés de ce match. Il faut mettre au placard les 18 erreurs commises à domicile fin septembre et se concentrer sur notre schéma défensif, car en face, il y a de la puissance… » Poussé par l’envie de débloquer le compteur, Argenteuil lâchera t-il les chevaux ? Romans tentera t-il de piquer la première place à St-Chamond ? Réponse dimanche, au gymnase Roger-François à 15h.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • GBG Assurances Bioccop CLAPPE Immobilier Groupe Courbis Saint Jean