VBR Volley Ball Romans - Site officiel
A la conquête de l'Est !
Nos N2F bénéficient décidément d’un début de championnat favorable. Pour leur deuxième match de la saison, elles se déplacent ce dimanche à Pont-à-Mousson, deuxième promu de Nationale 3 avec St-Dié.

Dans cette poule du centre-Est, il ne faudra pas compter les kilomètres cette année… 518 séparent d’ailleurs Romans de Pont-à-Mousson. Nul doute que les meilleures équipes du championnat seront celles qui négocient au mieux leurs déplacements. De ce côté, les dirigeants du club ont pris toutes les précautions, comme le révèle l’entraîneur Iryna Nunge : « On a préféré opter pour un déplacement en deux temps car après 6h de route je ne sais pas dans quel état aurait été mes joueuses… Nous partons donc de Romans dès aujourd’hui à 16h. Nous ferons une halte à Chaumont, avant encore 2h de route dimanche matin. Le club nous met à disposition des moyens pour que l’équipe soit au top, les joueuses devront l’être dès les premiers points ! » Le ton est donné, les féminines n’auront pas droit à l’erreur en cette 2e journée. Les manquements au service et le déficit de densité au filet ont été travaillés à l’entraînement cette semaine. Quant à la cohésion, cela prendra certes plus de temps mais Iryna est confiante : « Nous en avons discuté longtemps dans les vestiaires après le premier match. Les joueuses savent à quoi s’en tenir et ont un bon esprit. Les jeunes ont besoin de leurs aînées pour progresser et ces dernières, de leur fraîcheur sur le terrain. On converge vers le même objectif : une victoire nette et sans bavure » Seront logiquement alignées sur la feuille de match : Antikainen, Yoncheva, Bosjanok, Gréatti, Souidi, Heckelman et St-Germain, Iryna devant composer sans Sarah Clément en renfort sur les matchs à domicile. Cette rencontre marque aussi l’arrivée de la jeune Yousra Souidi qui aura soif de remonter tous les ballons après deux semaines d’arrêt.

 

Pont-à-Mousson a l’envie

Pas facile de démarrer une saison par un déplacement sur les terres d’un l’aspirant à la deuxième division, surtout quand on découvre le volley en Nationale 2. C’était le cas des Mussipontaines à St-Chamond le week-end dernier. Les Ligériennes en ont profité pour prendre la tête du championnat après une rencontre maîtrisée (25/17 ; 26/24 ; 25/11), mais emprunt d’enseignements pour Omar El Ouali, l’entraîneur de Pont-à-Mousson : « On vient d’affronter une équipe qui prétend aux play-offs alors que nous visons le maintien. On ne boxe pas dans la même catégorie. Pourtant, j’ai aimé l’état d’esprit de mes joueuses. Elles ont fait preuve d’opiniâtreté. St-Chamond s’est retrouvé en difficulté sur une manche complète, c’est déjà ça ! Certes le niveau est différent, mais les filles ont prouvé qu’elles étaient capables d’exister dans cette poule. » Charge à nos N2F de ne pas tomber dans le piège de la facilité car le match se jouera certainement à l’envie…

 

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Terville
    6 pts
  • 2.
    Harnes
    6 pts
  • 3.
    Istres
    6 pts
  • 4.
    Bordeaux-Merignac
    6 pts
  • 5.
    Stade Laurentin
    6 pts
  • 6.
    Volley-ball Romans
    0 pts
  • 7.
    Mauguio
    0 pts
  • 8.
    Institut Fédéral de Volley-ball
    0 pts
  • Cabinet GONNIN Groupe Courbis GBG Assurances Crédit mutuel PEILLET PARCS ET JARDINS