VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Retour sur l'Assemblée générale du club
Alors que la nouvelle saison sportive a été lancée avec brio le week-end, grâce à la victoire de l'équipe vitrine, l'assemblée générale du club, qui s'est déroulée hier soir, a été l'occasion de faire le bilan de l'année dernière.

« Une montée au niveau supérieur engendre une gestion fine tant sur le plan sportif, administratif et surtout financier, mais créé une dynamique et stimule tous les licenciés et les partenaires. On en ressent encore les effets. » Avoue plein d’espoir, Philippe Galant, président du VBR, en préambule de l’assemblée générale du club qui aura su gérer l’après Elite. « Il a fallu faire face aux départs de certaines joueuses, garder la motivation malgré la déception mais surtout rebâtir un collectif capable de jouer les premiers rôles pour faire vibrer notre public. » rappelle Philippe. Challenge atteint car l'équipe N2F terminera à la 4e place de la poule d’accession au haut-niveau, sans pour autant avoir l’ambition d’y goûter à nouveau dans l’immédiat. Le club préfère au préalable solidifier ses finances et structurer le bureau directeur. Côté partenaires, l’expertise d’Alain Bianchetti, engagé depuis juin, commence déjà à porter ses fruits. Et depuis lundi, trois nouveaux dirigeants ont intégré le bureau. « Cela s’est fait naturellement pour Thierry Gascon qui nous suit de près depuis quelques années. En revanche, pour Nadège et Cathy, deux mamans de joueuses, c’était une belle surprise. Preuve que le club, qui franchira cette saison le cap des 200 licenciés, peut compter sur l’engagement des familles. C’est primordial et cela nous booste » avoue Philippe.

La formation avant tout

Lorsque l’on parle du club, les yeux se tournent, bien sûr, vers l'équipe phare, mais toutes les catégories d’âge, en féminin comme masculin, sont représentées au sein de l’association sportive. Ces dernières ont même pour habitude de briller dans leurs championnats. A noter parmi les meilleures performances, la montée des féminines en Régionale 2 et des masculins en Régionale 1. « Ce palmarès nous a poussés à réorganiser la filière jeune féminine afin de former les futures élites de demain. Didier Poudevigne, qui officiait jusqu’alors en Nationale 2, en est le garant. Son premier travail, en association avec notre staff d’entraineurs, a été de créer des groupes par niveau et de leur proposer ainsi deux entrainements hebdomadaires et ce, dès le plus jeune âge. » Explique Philippe Galant, avant de conclure en se félicitant du soutien fidèle de la Ville de Romans, du département de la Drôme ainsi que des nombreuses partenaires économiques qui permettent « la promotion du volley féminin de haut niveau attractif et spectaculaire. »

Prochainement

Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    17 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    15 pts
  • 3.
    Sens
    10 pts
  • 4.
    Monaco
    9 pts
  • 5.
    Volley-ball Romans
    7 pts
  • 6.
    Toulon
    5 pts
  • 7.
    Nimes
    5 pts
  • 8.
    Michelet Halluin
    4 pts
  • GBG Assurances Le Fournil de Bruno Cabinet GONNIN Groupe Courbis CLAPPE Immobilier