VBR Volley Ball Romans - Site officiel
Nationale 2 féminine : VBR/Saint-Dié dimanche 25 septembre
Favori de sa poule, le VBR accueille le petit poucet de Saint-Dié-des-Vosges (ex N3) ce dimanche 25 septembre. Quoi de mieux qu’une rencontre « à la maison » pour démarrer cette nouvelle saison et mettre en confiance notre équipe féminine...

Sur le papier, tout les sépare. Nos N2F qui évoluaient il y a encore deux saisons en Elite, reçoivent ce dimanche l’équipe Vosgienne de St-Dié, jeune promue de Nationale 3. Pourtant, on le sait au volley-ball rien n’est joué d’avance et c’est avec rigueur que les protégées de Nunge se sont préparées à cette reprise comme le révèle leur coach. « Une première rencontre donne le ton de la saison. D’autant qu’on va jouer devant notre public ! Même si toutes les joueuses ne sont pas à 100% de leur capacité physique, leur « capital motivation » est là. Elles s’y préparent depuis fin août. Les recrues s’intègrent bien au collectif, il a fallu travailler en priorité les relations passeuse/attaquantes avec Annina Antikainen. Mais rien de tel qu’un bon match pour mettre en pratique les schémas de jeu. » Concernant St-Dié, Iryna Nunge reste prudente : « Il n’y a pas de petites équipes ou plutôt il n’y a pas de grandes équipes, surtout en Nationale 2. Même si on est positionné en tête de poule, cela ne veut strictement rien dire en début de saison. On connaît peu les équipes de l’Est car elles ne font logiquement pas partie de notre secteur, c’est la petite bizarrerie de cette année. Du coup, difficile d’avoir un avis. Je sais que deux de leurs joueuses sont parties à l’intersaison faisant rajeunir l’équipe. L’âge moyen des joueuses est de 25 ans ».

 

St-Dié mise sur sa jeunesse

C’est ce que révélait le coach déodatien dans une interview cet été : « Kendall Peterkin, joueuse polyvalente et Mylène Quarino, jeune et talentueuse récep/attaquante en provenance d’Hagondange, nous ont rejoints. Nous comptons également beaucoup sur deux jeunes pousses du club, Mylène Jacquemin et Flavie Simon-Gack. » Pour autant, le promu de Nationale 3 entend faire son trou. Après avoir largement dominé ses adversaires la saison passée avec 52 points, soit 17 victoires pour une seule défaite, le club a même terminé vice-champion de France de N3. De quoi faire pousser des ailes à son coach : « Nous visons les play-offs, ce qui nous permettrait encore de jouer la montée. Il faut qu’on parvienne à garder le même dynamisme, tout en sachant que cela sera très compliqué. Outre les déplacements hors région qui sont une aberration, sur le plan sportif, on sait que les équipes parisiennes sont très étoffées et certains clubs comme St-Chamond ou Romans ont un passé glorieux et l’expérience du haut-niveau. »

 

L’info en plus :

Le public Romanais n’aura pas l’occasion de découvrir le jeune prodige Yousra Souidi sur le taraflex ce dimanche. Visiblement victime d’une périostite, la libéro est mise au repos pendant deux semaines.

 

Compositions des équipes :

St-Dié-des-Vosges : Lisold ; Noel ; Mangin ; Jacquelin ; Opatovska ; Quarino ; Jankauskaite ; Peterkin ; Mateeva ; Simon Gack. Entraîneur : Emmanuel Dumortier.

Romans : Antikainen ; Souidi ; St-Germain; Clément; Péro; Bosjanok; Heckelman ; Pyvovarova ; Greatti. Entraîneurs : Iryna Nunge, assistée de Romain Lapoléon.

Prochainement
Division Elite Féminine Groupe B
  • 1.
    Harnes
    36 pts
  • 2.
    Poitiers St-Benoît
    32 pts
  • 3.
    Sens
    30 pts
  • 4.
    Volley-ball Romans
    24 pts
  • 5.
    Monaco
    17 pts
  • 6.
    Nimes
    14 pts
  • 7.
    Michelet Halluin
    9 pts
  • 8.
    Toulon
    3 pts
  • SUPER U GBG Assurances PEILLET PARCS ET JARDINS Bioccop Cabinet GONNIN